• Une énième ennuyante affaire Ploncard (Florian Rouanet)



    Même dans le combat la vie est belle, sourriez M. Grincheux !

  • Actualité :

    Dieu seul sait pour quelle raison obscure M. Ploncard d’Assac a décidé de rompre notre « Traité de Paix » (ex-communiqué) dans sa vidéo datée du 18 septembre 2020. À quoi peut-il servir de me chercher des poux là tout de suite ? Mystère et boule de gomme…, la retraite doit l’ennuyer !

    Effectivement, il apparait tellement insignifiant de nos jours de se chercher des noises, dans nos cercles réduits, à l’heure où la loi Avia, la réaction au Covid-19 et la dégénérescence généralisée vont tous nous faire crever et nous envoyer en maison d’arrêt à l’instar d’Hervé Ryssen, mais enfin, soit… !

    Au passage, « heureusement » qu’Hervé Ryssen a été fait emprisonner le même jour que son tournage, autrement, « Sa Seigneurie », aurait fait d’une pierre deux coups entre ça et la critique de Pierre Sidos (R.I.P.), contre lequel, le précédent communiqué officiel, sur son cadavre encore chaud, était ignoble et constituait une horrible crasse. Voilà deux « dénonciations » qui ne sont pas si étonnantes de sa part, mais qui nous font comprendre l’ampleur de la nuisance du personnage : ses actes le range littéralement parmi les Meyer Abib et les Frédéric Haziza dans les tendances Twitter. Un coup il dénonce la « coterie judaïque », et l’autre coup, il se retrouve de son côté en hurlant avec les loups. Bravo !

    Antécédents :

    Certains pédants doublés d’ignorants, désormais pléthoriques, toujours prompts à répéter les sempiternelles divagations de leur gourou, m’accusent ici ou là d’être parfois hostile et méchant, et pourtant je ne rends pas tous les coups. En effet, cela fait depuis janvier 2018 que le « vieux maître » des pontifiants (nulle inquiétude, il ne s’agit pas de Charles Maurras) ose salir mon image auprès de Rivarol afin que je disparaisse de l’écran. Et cela fait également depuis l’an 2014 qu’il me diffame dans sa lettre et dans ses diverses vidéos (j’ai seulement 3 articles à mon actif, sans compter les nombreux articles soutiens diffusés depuis un lustre…).

    Depuis que notre rupture eut été consommée, et sur laquelle je ne reviendrai pas ici, Monsieur Grincheux, certainement par un orgueil blessé, cherche à ruiner ma réputation et à me détruire systématiquement par un moyen ou par un autre, auprès de gens qui sont de mon entourage ou non. Il se trouve dans l’incapacité à passer à autre chose ! C’est pourquoi les marteaux, les étourdis, les sectateurs ultra-zélés et autres allumés qui se prennent pour des phares – que sont certains de ses partisans – feraient mieux de se renseigner avec d’autres sources d’informations avant de mimer leur « gue-din » de Grand Manitou.

    Délirant :

    À l’écoute de cette vidéo, comme à son habitude, Monsieur semble frappé par le syndrome d’Iznogoud caractérisé par l’envie d’être Maréchal à la place du Maréchal (#laul). C’est du moins ce que nous ressentons à chaque instant, et de manière envahissante.

    Il fallait voir en 2012 où le menait la surestimation « pathologique de soi », en affirmant que « si François Bayrou n’était pas passé au second tour, c’est parce que ses abonnés ne l’avaient pas assez suivi dans son choix » (…). Or, personne ni dans la droite nationale ni dans la dissidence au sens élargi – et même pas Alain Soral, c’est dire – ne possède à ce jour autant de poids au point de modifier le résultat d’une élection présidentielle (autrement ça se saurait !).

    Plonplon étant bien le seul homme de droite nationale à ne pas savoir qu’il appartient à cette  même droite nationale – à cause 1. d’une méfiance extrême à l’égard des autres, 2. d’une susceptibilité démesurée et 3. d’une inadaptabilité sociale manifeste (#paranoïa) -, pour le meilleur et pour le pire, certes. Cette « sentinelle » des limités – philosophiquement parlant –, se fourvoie et empeste l’échec lorsqu’il dénonce tout son camp – même le plus proche intellectuellement – sans se rendre compte que la méthode ne fonctionne pas : tous ceux dénoncés par lui « sévissent » encore dans le milieu et aux mêmes postes politiques que précédemment. Voilà qui est fort risible !

    Dans le prochain « chapitre » nous prendrons de mire le « compl-autisme », maladie trop répandue là encore dans nos propres cercles et chez nos suiveurs.

    Nouvelle affaire :

    Déjà, chose anecdotique, à la 52ème minute, il s’en prend à notre collaboration avec Jérôme Bourbon pour les vidéos rivaroliennes et à notre hommage pour Pierre Sidos ; tout y est à charge contre moi.

    Mais surtout, « El Viejo » n’a pas apprécié une vidéo rejetant « l’état d’esprit complotiste », ainsi, nous voyons Scipion de Salm apparaître à l’écran dans l’entretien susmentionné à 1 heure 14 (quel laïus !). Sachez que nous avons enregistré environ 7 heures de vidéos ensemble sur les 2 dernières années et les « Cercles Nationalistes Français » ont osé l’afficher pendant cinq secondes chronos ! Ploncard d’Assac fils a sans doute fait sélectionner ce passage par Diane – contre laquelle je ne nourris absolument aucune animosité, galanterie oblige.

    Cette courte coupure ne suffit évidemment pas pour se faire une idée, pas plus que pour saisir le raisonnement du camarade concerné. Mais contre ce travers mental, affirmons que « même dans le Mal il y a un Bien » (thomisme niveau classe de CP), autrement Celui-ci ne pourrait Être – et cela permet même de rappeler des choses justes. Le mal absolu n’existe pas, autrement cela signifierait que Satan aurait vaincu Dieu, ce qui est ontologiquement impossible (#Refutatio).

    En soi, l’état d’esprit complotiste s’oppose à l’esprit scientifique du révisionnisme historique : il est anormal de plastronner et de pérorer de la sorte avec des preuves bancales sur tel ou tel sujet sans avoir un dossier sérieux derrière (mais les gens s’attachent trop aux messieurs « réponse à tout ») ; ou alors c’est se contenter de peu. Enfin, ce mode de pensée fort idéologique place la certitude d’un complot en haut de la pyramide avant la simple recherche de la Vérité.

    En bref, Mister Grumpy devient objectivement mon attaché de presse, par ses attaques incessantes, systématiques et aussi incongrues qu’indisposantes.

    « Il était une fois Jean-Culture » :

    Le premier volet de cette vidéo, qui nous intéresse pour conclure, est le fait que Papy Ploncard, dès la 12ème minute, raconte que d’évidence je « manque de culture » pour avoir soutenu le « sataniste et gnostique Pic de la Mirandole » (sic)En référence et en opposition, soit à ma conférence sur les Humanités gréco-latines soit à cet article rédigé après la lecture de « Itinéraire philosophique ».

    Mais pourquoi m’accuse-t-il bizarrement « d’inculture », lui qui n’a d’habitude que le mot de « doctrine » à la bouche ? C’est parce que cette accusation venait de moi à la base et qu’il tente de me la retourner. J’ai dénoncé son inculture de demi-illettré en soulignant le fait qu’en écoutant une de ses conférences de 2010 et une autre de 2020, tout un chacun pourra y entendre les mêmes répétitions et les mêmes inepties. Ainsi, sur 10 ans, il demeure incapable de se renouveler. En soi, rien de neuf, entre temps, le « neurochirurgien à la retraite » n’a rien appris et rien à apprendre de supplémentaire à son auditoire qui décidément aime – pour une partie en tout cas – tourner en boucle, ce qui reste assez cyclique ma foi !

    -*-

    C’est la marque et le signal de ralliement des incultes à 2 de QI de prétendre dénoncer le « gnosticisme » en tout temps et en tout lieu, comme l’ont faits avant eux quelques sensationnalistes dont Étienne Couvert à son époque.

    « Maître Ploncard » n’a pas le niveau pour comprendre l’œuvre de Pic de la Mirandole, ni même pour saisir l’universalité de l’humanisme bien compris (il n’en a d’ailleurs jamais fait mention, lui qui a été instruit chez les « jésuites » modernistes). Alors, pour ne point affabuler : disons simplement que Pic a juste – à sa façon – préparé ou annoncé le monde moderne tout en tenant de l’Ancien (monde moderne dont Papy profite à chaque instant !). Pic, très jeune et déjà érudit, fut le plus grand génie de son siècle, quoi qu’on en pense et au-delà de ses défauts humains. Sa pensée essayait avant tout de concilier Platon et Aristote tout en connaissant parfaitement les doctrines ecclésiastiques, hébraïques et arabes.

    En réalité, le seul thème-choc de la « cabale chrétienne » fut retenu par  « Monsieur Grincheux », sans même la mentionner (c’était déjà trop dur !). De surcroît, Pic s’était rétracté à la fin, mais passon… Éventuellement, notre olibrius osera lui prêter une « appartenance maçonnique » à l’avenir alors que la structure n’existait point encore en tant que tel lors du Quattrocento italien (#anachronisme)… Mais lui qui aime tant les « textes » (sic), mettons-le plutôt au défi de trouver un document dans lequel Pic affirmait « honorer Satan ».

    Pour le reste, il n’y a rien à faire, Ploncard m’en voudra jusqu’à la fin des temps, c’est une Croix à porter pour moi et un kyste qui colle à la peau. Et comme lui écrivait Pierre Sidos dans une lettre datée du 8 mars 2007 : « Je crois qu’il vaut mieux en rester là ».

    Liens :

    Puisque cela est remis sur le devant de la scène, voici mes dossiers précédents sur l’affaire : mauvaise foi et autisme radical.

    PS. Merci aux camarades qui m’ont prévenu du phénomène au passage, mais qu’on en parle plus ! Même Jeune Nation a réagi juste après ce texte avec ce dossier (cela fait du bien, pour une fois que l’on répond en chœur à ce mal appris #CommunionDePensée).


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 4 commentaires




    […] un thème plus roboratif que les péripéties et les propos farfelus de Philippe Ploncard, qui décidément, ferait mieux de se résigner et de cesser de nous pourrir la vie à tous pour […]


    Répondre

    Je ne vous aurais pas cru si prompt à répondre aux délires et fausses interprétations de ce Plonssac qui décidément ne peut s'empêcher de "ragoter" sur les uns et les autres. Cet acharnement à vouloir "salir" la personne qui ne pense pas comme lui n'est pas de la volonté comme il voudrait nous le faire accroire mais une certaine pathologie. Derrière l'aspect calme et posé se tapit la vipère et ses crocs venimeux... J'ai bien souffert en écoutant cette vidéo du 18 septembre et je me suis dit qu'au moins cet hiver vous n'auriez pas froid. Même le brillant Scipion de Salm s'en est pris une au passage. Bourbon a écopé du qualificatif de "romantique" , romantisme qui d'ailleurs le mène potentiellement à la case prison pour 16 mois sans toucher au passage les 20.000 € mais en les donnant à ceux qui veulent le voir au cachot! Voilà moi aussi dix ans que je suis le bonhomme et lors d'une conférence je suis intervenu pour le convaincre poliment qu'il se trompait sur Ryssen et Hillard. Mais mes arguments n'ont pas fait mouche et j'avais contre moi une bonne partie du public touchée par ce petit vieillard propret, cravaté, bagué et calme. Mes chers parents disparus m'ont (hélas) appris à respecter les aînés... J'ai été très choqué aussi par son "éloge funèbre" de feu Pierre Sidos et sur certains sous-entendus que la décence m'empêche de répéter ici... Mais me voilà rassuré de savoir que grâce à lui et à son "équipe de journalistes interrogateurs" des maghrébins se convertissaient au Catholicisme. Hosanna... Je crains ses prochains entretiens qui lui permettront certainement de commenter l'emprisonnement de Hervé Ryssen... Ce monsieur a donc reçu la Vérité descendue du Ciel pour lui seul et nous sommes tous une bande de crétins, d'imbéciles et d'incultes. J'en prends note... Mais au fait, combien de prison et d'amendes a ce cher monsieur pour avoir osé faire trembler le Pouvoir???...


    Répondre

    Sur Pierre Hillard, PPDA n’utilise pas les bons arguments (ironiquement, il défend Vladimir Poutine, ce qui est une erreur), mais en revanche, Pierre Hillard est bel et bien un infiltré : 1) Politiquement (désinformation) : il glisse presque systématiquement la diffamation consistant à prétendre qu’Adolf Hitler était anti-chrétien en utilisant des citations apocryphes ; 2) Vie personnelle (immoralité) : Guillaume Couvelard a révélé qu’un certain Philippe (dont le nom de famille m’échappe) lui a témoigné avoir été sodomisé par Pierre Hillard. Qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas significatif. Le nombre d’infiltrés, notamment crypto-homosexuels, est fou.


    Répondre

    […] toujours les articles chocs sur l’actualité (conflit avec PPA ou emprisonnement de Ryssen) font de 10 à 15 fois plus de lectures que les autres articles (même […]


    Répondre