• Présentation de notre site

  • Le site « Intégralisme Organique » (Pour un humanisme chrétien) renaît sur les cendres de l’ancien blogue « France Nationaliste » tenu par M. Florian Rouanet (qui existait depuis le 17 janvier 2013). L’idée est de faire derechef de l’actualité politique tout en se recentrant sur la reconquête des esprits – soit à caractère intemporel et durable – dans un but intégraliste à la fois d’ordre naturel et surnaturel (transfiguration de la Raison par la Foi). Pour préciser la ligne éditoriale, il est donc pris en compte chaque échelon humain dans sa totalité pour un renouveau complet : l’individualité (nature humaine, humanismes gréco-romain et florentin), le socle familial, le provincialisme (autonomiste, occitaniste en particulier), le nationalisme, l’échelle continentale (aire civilisationnelle et impériale, indo-européanité) et la véritable universalité (anti-cosmopolitisme, thomisme, catholicisme – défendu singulièrement en tant que religion vraie – de constat sédévacantiste). En peu de mots Nous sommes « helléno-chrétien ».

    Et pour la partie sur « l’oganicité », pour faire simple et sans concession, disons que la forme de régime appelée de nos vœux serait plus volontiers une République sociale et chrétienne d’inspiration monarchique, aristocratique et plébéienne d’un même coup ; voilà une chose que nous estimons être une restauration parfaite et complète afin d’établir des sortes e dictatures populaires si possible dans toute l’Europe carolingienne (ou Europe de l’Ouest). Ici, le « fascisme » – étant un « socialisme aristocratique » – joue un rôle quant à la réactivation de cet héritage susnommé qui doit être intuitif et incarné dans notre vie, et de plus, en tant que révolutionnaire-conservateur, Nous ne sommes ni progressistes, ni réactionnaires. Ceci pour que Nous soyons toujours animés par le souci de préserver l’intégralité du Bien commun et d’édifier au mieux une véritable et totale Politie (juste démocratisation, politique de subsidiarité, responsabilisation des individus, etc).

    Vous bénéficierez sur cette plateforme de la lecture d’articles (textes), de conférences et d’entretiens avec différentes personnalités publiques connues diffusés sur la toile (vidéos) ; ces productions traitant essentiellement de culture, d’histoire, de philosophie-politique, de militantisme et de dogme. Si ce résumé – par les mots usités – peut paraître relever d’un langage hermétique, sachez que le plus important se trouve dans les définitions et que la Rédaction à tendance à vulgariser ses textes rendant ainsi ses documents accessibles à tous pour autant que les gens s’en donnent un tant soit peu la peine…

    Croyez-Nous, notre intention est d’être orthodoxe dans notre combat et de demeurer fidèle au Christ-Roi des nations.

    PS. Pour continuer de poser les jalons du site, nous vous recommandons de découvrir quelques catégories d’article spéciales qui Nous sont chères et assez propres : Fascismes, EtharchieHumanitas, Non Una Cum, Occitanisme,  Révolution conservatrice, Thomisme, Vestimentaire.

    Suivez-nous également sur TeleGram pour recevoir toutes les nouvelles publications par notification.

    Sursum corda, Deus Vult !