-
Publié le par Florian Rouanet
⁂ 𝔄rène du non-mélange ?
ℭher lecteur,
Dans le grand amphithéâtre national, il n’est point si rare, de nos jours, de voir surgir quelques pugilistes lettrés, se gendarmant contre les sophismes du temps. Jean-Eudes Gannat, audacieux héraut du Mouvement Chouan, s’est ainsi dressé sur Radio Courtoisie devant deux représentants du « patriotisme multiethnique », affrontant une France jetée dans la fosse de ce même « diversitarisme ».Nous allons traité ensemble de patriotisme, de satire politique et de revival catholique, lesquels forment la trame de cet échange autistique… 🤨
ℹ️ Nota bene :
L’escroquerie des patriotes de la diversité éclate au grand jour dès qu’un « de souche » non renié arrive dans la place. D’ailleurs le fameux « Ben le Patriote » (mdr) annonce déjà jetter, car il a obtenu des critiques sur les réseaux sociaux : ce gauchisme mental boomer…
Des germains aux latins, en passant par les slaves, il semblerait la seule diversité européenne qui vaille est intra-blanche !
🎙️ Antenna I.O. Vox Frequencia
📽️ 𝔇ocumentation audiovisuelle — Ligne Droite — La matinale de Radio Courtoisie
☧ 𝔏exique de cogneur
« PATRIOTE, (Celui, celle) qui aime sa patrie, se met à son service, prend les armes pour sa défense » — CNRTL
« DIVERSITÉ, état de ce qui est varié; dissemblable; multitude hétérogène » — CNRTL.
« PATRIOTISME, amour ardent de la patrie; attachement profond et dévouement, héritage ancestral » — CNRTL.
ᛟ 𝔄ncienne école éprouvée
« Ce pays-ci n’est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d’un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. »
— Charles Maurras, L’Hospitalité, article paru dans L’Action française, 6 juillet 1912
https://citations.institut-iliade.com/il-sagit-de-savoir-si-nous-sommes-chez-nous-en-france/
« Le Christ est la clef d’interprétation des événements. À la recherche de la paix du Christ par le Règne du Christ. »
— Pie XI, Ubi Arcano Dei Consilio, encyclique du 23 décembre 1922
http://www.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19221223_ubi-arcano-dei-consilio.html
« L’Europe a la particularité d’être l’unique continent entièrement christianisé ; pour de nombreux peuples, la conversion au catholicisme coïncida avec la naissance même de la nation. »
— René Rémond, Les apports du christianisme à l’unité de l’Europe, Fondation pour l’Innovation Politique
https://www.fondapol.org/etude/les-apports-du-christianisme-a-lunite-de-leurope/
Σ Plan d’attaque
I. ⚔️ Naissance des “patriotes de la diversité” : généalogie du flou identitaire
II. 🎭 Le patriotisme diversitaire : dissolvant des enracinements historiques
III. 🛡️ Gannat versus Ayari : une France en question, le choc des mémoires
IV. 🎠 Multiculturalisme, oxymore catholique et manipulation doctrinale
V. 🧱 La satyre comme contre-attaque, rappel aux racines et fidélité christique🤺 Clivage identitaire, trompe-l’œil cosmopolite, satire politique, résurgence chrétienne...

⚔️ I. Naissance des “patriotes de la diversité” : généalogie du flou identitaire
Le corpus « patriotes de la diversité » s’est « voulu habillage neuf pour un logiciel (souvent assimilationniste républicain) ancien » : faire du patriotisme un alibi multiculturel. Méthode héritée plus contemporainement du SOS Racisme des années 1980 — à ceci près qu’on l’auréole désormais de laïcité anti-islamique.
Dès l’origine, le décor se voulait inclusif-absurde : handicapés, trans, homosexuels, arabes, noirs et blancs, tricotés sans continuité ni mémoire. Le joker ultime étant un travelot judéo-noir à chaise roulante, sourd et aveugle...
Rassembler autour des vagues et mythifiées « valeurs de la République », et non autour d’un héritage charnel, spirituel, ethno-culturel.
Gannat, à la suite de Maurras peut-être, l’avaient déjà pointé avec célérité : on nous tire un rideau tricolore sur la pièce du multiculturalisme, tentant de faire avaler à la France son propre effacement.citations.institut-iliade
🎭 II. Le patriotisme diversitaire : dissolvant des enracinements historiques
Que reste-t-il du patriotisme, et de son avenir, quand il est réduit à une addition de minorités sans large passé commun ? Le mot « diversité » recouvre désormais l’ancien “minorités visibles” — de moins en moins minoritaires par ailleurs ! —, mais la France ne s’est jamais édifiée sur l’empilement pseudo-identitaire.
Et, la France, elle, s’est faite autour des tribus gauloises, élevées par les Romains, puis constituée politiquement par les Francs christianisés. Ainsi, elel ne s’est pas fait autour d’un magma de peuples incohérents entre-eux.
Le patriotisme bien compris, selon la tradition catholique et la doctrine nationaliste française (et par extensions, européenne, universelle), suppose l’enracinement, la mémoire collective, l’héritage charnel, la fidélité historique.En effet, dissoudre « les enracinements » (blancs et non-blancs) dans un « patriotisme administratif », c’est substituer une logique falsifiée à la chair du pays.
Ici, le verbe de Gannat, souriant, ferme et incisif, donne un très jsute :
« Je n’ai pas de leçon de patriotisme à recevoir de binationaux qui m’expliquent la France ».
🛡️ III. Gannat versus Ayari : une France en question, le choc des mémoires
Le débat radiophonique (également filmé), tendu, a vu l’affrontement entre l’ancrage “France de souche” et la France “post-souche” façon Ayari.
Ayari plaidait pour « une France des valeurs communes » (WTF ?), ruinant toute hiérarchie culturelle et cultuelle. Attal, très à rebours, prodiguait les anathèmes : « nazi », « raciste », « antisémite » — démontrant la fragilité totale du modèle.Le jeune, prometteur, M. Gannat, incarnait, pour nous, cette “mémoire collective” face à l’agrégation de particularismes ultra-exogènes. Quand bien même ce patriotisme de supermarché (littéralement) voudrait réconcilier les contraires, il ne fait qu’atomiser la nation, la jeter dans le néant des identités artificielles.
🎠 IV. Multiculturalisme, oxymore catholique et manipulation doctrinale
On l’a vu : le « patriotisme diversitaire » (grosse vanne suite…) n’est point une simple variation, mais une altération fatale de la doctrine nationale — et quelque soit la nation en question d’ailleurs.
Le concept même de “diversité patriote” repose sur un oxymore : le patriotisme implique fidélité, enracinement, tradition, transmission — la diversité, fragmentation et juxtaposition de communautés.
La logique naturelle, mais également catholique sanctifie l’identité nationale si l’on veut, mais pose surtout la primauté du bien commun, incarné dans la fidélité anthropologique et spirituelle.
Église et nation s’unissent dans la mémoire, non dans l’auto-destruction intra-communautaire.
🧱 V. La satire comme contre-attaque, rappel aux racines et fidélité christique
Que reste-t-il donc comme rempart ?
Le pouvoir redoute la résurgence d’un véritable patriotisme, partant enraciné ; on fabrique alors de l’ersatz compatible avec le progressisme.
Mais comme le disait Maurras, « Il s’agit de savoir si nous sommes chez nous en France ou si nous n’y sommes plus » ! citations.institut-iliade
La satire, dans ce contexte, contribue à violemment démasquer l’imposture. Il s’agit de rendre à la France (et à l’Occident) son souffle, son héritage, son sacré — là où le métissage d’État n’est qu’un agent de dissolution, un décapant subventionné, une variation de la marchandisation du pays.
☩ 𝔖entence par KO
Droite radicale raisonnée, catholique et "co-nationaliste" européenneCette diversité se présente avec « le sourire de la République », elle court le risque obligatoire de n’être qu’alvéole vide de sens.
Quant à nous, contre l’esprit du « simp » il nous incombe de retrouver notre autonomie complète, sûr d’elle-même et dominatrice.
La fidélité aux racines, à la mémoire et à la foi, au vrai tout simplement : voilà la demeure du rempart ultime.
Encore faudrait-il que ceux qui prétendent aimer la France, en fasse partie, l’aiment pour ce qu’elle fut, ce qu’elle est et doit demeurer.
Retrempons-nous dans la sapience médiévale et l’auguste fidélité aux ancêtres !
📄 À retenir :
- Le « patriotisme diversitaire » n’est que dissolution de l’identité nationale, oxymore.
- La France historique se structure autour d’un enracinement chrétien, ethnique pâle et culturel propre — non par addition de « minorités ».
- La logique SOS Racisme « repeinte en tricolore » constitue une supercherie, observable dans l’effacement du peuple historique.
- Le vrai patriotisme requiert fidélité, mémoire, et transmission, comme le rappelle la doctrine catholique et les classiques.
- Se réarmer intellectuellement, refuser les mascarades, transmettre l’héritage.
📚 Pour approfondir
- René Rémond, Les apports du christianisme à l’unité de l’Europe, Fondapol.orgfondapol
- CNRTL, Patriote, Diversité
- VoxNR, Les “Patriotes de la Diversité”
- jeune-nation
- C. Maurras, L’Hospitalité, Institut Iliadecitations.institut-iliade
- Pie XI, Ubi Arcano Dei Consilio, Vatican.vavatican
- Breizh-Info, “Patriotes de la Diversité”zenodo
- 💸 Soutenir l’œuvre : https://fr.tipeee.com/florian-rouanet
- 💬 Rejoindre la communauté : https://t.me/francenatio
— La Rédaction
🥊 𝔑𝔬𝔰 𝔞𝔯𝔱𝔦𝔠𝔩𝔢𝔰 𝔡𝔢 𝔩𝔞 𝔖𝔱𝔯𝔞ß𝔢
Vouvoiement et tutoiement selon les cadres : déférence ou fraternité au sein du compagnonage national-catholique

Montfort Abbaretz, école hors contrat et controverse traditionaliste : chronique d’une commune boomeuse en vigilance

Extraits et commentaires du « Dictionnaire amoureux de la chasse » par Dominique Venner — Augustin

Traite des noirs et conflit entre le Nord et le Sud des États-Unis d’Amérique — Augustin

Braun-Pivet appelle à plus taxer les héritages : on va spolier les Français au nom de la dette !

Brasillach : d’une causerie avec Degrelle à la description des yeux d’Hitler – Augustin

Technologies et tradition entre l’héritage et la modernité, ou l’archéo-futurisme occidental

La grande peur des députés gamellards sauve Lecornu de la censure — Rivarol

Le Missel dans la poche : la révolution numérique du catholicisme traditionnel reste à venir ?

Ledit Big Bang catholique à l’ère contemporaine : ou l’univers divin sorti scientifiquement de la soutane !

Jean-Eudes Gannat, seul contre tous — ou l’imposture \ »patriote diversitaire\ » faisant illusion

Le chevalier chrétien dépouillé — The Legend of Zelda entre héritage occidental et censure éditoriale…

Co-nationalisme continental, paix civile universelle et familles blanches européennes

Le cas Eric Zemmour – Quentin Douté (MNC)


Réagissez à cet article !