-
Publié le par Florian Rouanet
Refonte générale et reprise d'activité régulière !
⁂ 𝔄rène du quadrilatère
🏟 Entrée pugilistique lettrée
ℭher chantres des ruelles, souffrez que, d’emblée, nous vous annoncions une heureuse métamorphose : Intégralisme Organique revêt une nouvelle allure, non point un simple vernis, mais une refonte qui touche la charpente et les fondations.
Nous vous l’avions annoncé (et, que ce soit avec ou sans aide) : nous avons augmenté l’espace de la base de données, réglé les sauvegardes du site, et entre autres parmi les choses visibles : remis en place les blocs d’événements et de citations, l’encart partenariat, mais encore, le fait que chaque article porte désormais, à son ouverture, la date et le nom de l’auteur — signe de responsabilité, signe d’incarnation dans le temps.
📽️ 𝔇ocumentation audiovisuelle
☧ 𝔏exique du concept
Refonte — changement ou rénovation profonde d’un système, qui touche à la structure et au fonctionnement ; Sauvegarde — opération préventive qui nous met à l’abri des effondrements numériques.
ᛟ 𝔄ncienne école éprouvée
« Le style n’est que l’ordre et le mouvement qu’on met dans ses pensées. » — Georges-Louis Leclerc de Buffon, « Discours sur le style », Académie française, 25 août 1753 https://www.academie-francaise.fr/discours-de-reception-du-comte-de-buffon « Il est nécessaire que l’homme pense sa parole avant de parler sa pensée. » — Louis de Bonald, Théorie du pouvoir politique et religieux dans la société civile (éd. 1843) https://www.hs-augsburg.de/~harsch/gallica/Chronologie/18siecle/Bonald/bon_t000.html
Σ Plan d’attaque par manche
I. 🔧 Refonte technique — 📰 Reprise éditoriale II. ⚠️ Appel aux lecteurs
I — Refonte technique — 📰 Reprise éditoriale
Nous avons procédé à une belle remise à plat, qui pourrait bien en annoncer d’autres. Ces travaux, quoique discrets, constituent la condition sine qua non d’une publication fiable, attrayante, sécurisée et durable.
En page centrale, divers blocs reprennent place : partenariats (appel aux cercles politiques amis à se faire connaître grâce à notre diffusion honorable), événements (incitant à quelques actions ponctuelles dans la Cité) et citations (illustrant notre pensée directrice). Les habitués du site retrouveront là une configuration familière.
Avec nos rubriques de toujours, poursuivons l’effort : nourrir un lectorat extrême droitier, politique et religieux, peser dans le paysage social, travailler et chercher ensemble des solutions, tant pour nos membres que pour nos nations, notre civilisation et notre foi.
⚠️ II — Appel au lectorat
Les encarts publicitaires « Helium » devraient réapparaître sous peu, apportant un soutien financier modeste mais précieux. Car un site, pour durer et croître, doit être entretenu dans le temps. Nous ne promettons pas un rythme effréné : la qualité prime sur la quantité. C’est la plume qui compte, non le kiosque !
Nous remercions nos donateurs, eux aussi modestes mais fidèles. Nous invitons l’ensemble de nos lecteurs à s’engager : rédiger, transmettre des informations exclusives (sur le nationalisme, le traditionalisme, etc.), rejoindre nos structures, ou tout simplement nous signaler les bogues et maladresses qui peuvent subsister.
Enfin, partagez et relayez-nous — actes simples qui valent soutien et encouragement. Chacun peut contribuer à l’édifice par lecture, par critique, par diffusion, par don.
Chaque retour est une lame qui polit notre ouvrage
☩ 𝔖entence inexorable
En cette ébauche désormais vivante, nous retrouvons, à rebours du néant, un champ de publication qui nous est cher avec son plein potentiel. Nous respirons de nouveau : l’œuvre peut reprendre, radicalement équilibrée — ou radical avec mesure !
➖ Nota Bene « Lorsque l’on bannit toutes les anciennes opinions et toutes les anciennes règles de la vie, c’est une perte qu’il est impossible d’évaluer. Dès ce moment, nous n’avons plus de boussole pour nous gouverner, et nous ne savons jamais distinctement vers quel port nous voguons. […] Rien n’est plus certain que nos mœurs, notre civilisation, et toutes les bonnes choses qui sont inséparables des mœurs et de la civilisation dans cette partie de l’Europe, dépendaient depuis des siècles de deux principes, et étaient certainement le résultat des deux combinés ensemble : je veux dire l’esprit de noblesse et l’esprit de religion. » — Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, trad. fr., éd. 1819 (Wikisource) « Dieu établit les rois comme ses ministres, et règne par eux sur les peuples. […] Les princes agissent donc comme ministres de Dieu, et ses lieutenants sur la terre. C’est par eux qu’il exerce son empire. […] Le trône royal n’est pas le trône d’un homme, mais le trône de Dieu même. »
— Mgr Jacques-Bénigne Bossuet, Politique tirée des propres paroles de l’Écriture sainte, Livre III, art. II (éd. 1709 ; texte et reprises)
https://fr.wikisource.org/wiki/Livre:Bossuet_-_Politique_tirée_des_propres_paroles_de_l%E2%80%99%C3%89criture_Sainte,_1709.djvu « Oh ! que le Roi s’est montré sage, lorsqu’en disant aux Français que leur antique et sage constitution était pour lui l’arche sainte, et qu’il lui était défendu d’y porter une main téméraire, il ajouta cependant qu’il voulait lui rendre toute sa pureté que le temps avait corrompue, et toute sa vigueur que le temps avait affaiblie. » — Joseph de Maistre, Considérations sur la France, éd. Lyon, Rusand, 1829, p. 142 (PDF)📚 Pour approfondir
💸 Soutenir l’œuvre : https://fr.tipeee.com/florian-rouanet 💬 Rejoindre la communauté I.O. Telegram : https://t.me/francenatio
— La Rédaction
🥊 𝔑𝔬𝔰 𝔞𝔯𝔱𝔦𝔠𝔩𝔢𝔰 𝔡𝔢 𝔩𝔞 𝔖𝔱𝔯𝔞ß𝔢
Tableaux des doctrines & scénarios de l’actuel catholicisme de Tradition (avec Griff Ruby)
Les mauvais motifs d’être attaché à la liturgie de Saint Pie V
Pour en finir avec le Lesquenisme — Pierre Joly
Noms premiers d’Europe et d’Occident : l’auguste origine des patries de l’ouest
Méditer pour un christianisme positif, unitaire et politique, sans sophisme ni hérésie : est-ce possible ?
Défense de l’Occident ou l’Orient tentateur ? Henri Massis, ego non
Abel Bonnard : contre conservateur mou et radicalisme de gauche chimérique, ego non
Par essence, la franc-maçonnerie nourrit une aversion du fascisme comme du catholicisme
Formons-nous et vivons en tant que reflet de ce que nous souhaitons collectivement, puis diffusons cette bonne parole vertueuse, catholique et française-européenne
Le subconscient et les cinq clés tirées de la psychologie jungienne
De la nature à la grâce, de la race à la foi : nationalisme, impérialisme germanique et christianisme, bal des « ismes »
Prier, agir et bâtir : du cénacle aux pavés, contre l’inertie avec discernement historique (Terre, Peuple, Chrétienté du MNC)
Royaume visible et invisible : des frontières de chair et d’âme, de sang et de grâce
Le conclavisme, ou l’ombre portée du cardinal Bonaparte et de Mgr Maret au XIXème siècle
Catholiques romains : contre l’arianisme au IVème siècle, puis contre le catholicisme libéral de Vatican II
Dom Prosper Guéranger et le sens chrétien de l’histoire : naturel et surnaturel contre la confiscation marxiste de l’expression
Temps apostolique des apôtres et Tradition : le rôle épiscopal mis en parallèle d’hier à nos jours dans la tempête antimoderniste
Contre les Pie VI et VII : de Pistoie à ladite Petite Église, deux viles résistances historiques à l’unité pontificale
Du pontife à la Sede Apostolica : étude sur la papauté physique divine et le Saint-Siège moral-juridique
Qu’est-ce que la grâce divine et sa gratuité, clef de la vie chrétienne ?
La Jérusalem infidèle fut visible, oui, mais en sa trahison : comparaison avec la Rome conciliabulaire moderniste
La juridiction de l’Église sur la cité : foi, mœurs et pouvoir
4 commentaires
Réagissez à cet article !