• Anti national-socialisme fébrile de certains sédévaca-utistes (Rosarium)



    Pour une révolution anthropologique

  • Ou encore « nos » milieux, sponsorisés Al Tradistan, et autres écuries d’Hogias, non nettoyées. #HerculteVite!

    “Que Dieu tout-puissant daigne envelopper notre oeuvre de sa grâce, forger en nous une volonté juste, bénir notre discernement et nous rendre heureux dans la confiance de nos peuples. Ainsi soit-il.”

    Prière d’introduction d’Adolf Hitler au Palais des sports de Berlin en 1933.

    En effet, nous avons un grave problème d’ordre anthropologique.

    Cela se constate aisément avec la prolifération des conspi’ hillardiens, la présence du gentil allumé ultra-moderniste Arnaud Dumouch, ou encore de l’apparition du jeune boutonneux “conciliaire” Matthieu Lavagna.

    Mais ce constat, juste en-soi, à propos de la vacance objective du Siège de Pierre, ne vous donne visiblement pas toutes les vertus d’office, ni même une raison équilibrée en tout. Nous allons revenir plus tard sur la vidéo en elle-même. #Jean-NonUnaCumHitlerum!
    Alors pourquoi, lorsque une intelligence est parvenue jusqu’au constat de la vacance, après mûre étude, celle-ci ne parvient elle pas à faire de même avec l’histoire ? Ainsi, ces personnes adhèrent à la propagande alliée d’après-guerre, comme le fait la “secte Vatican II”, précédemment dénoncée !? Parce que pour ces gens, la surnature annule/détruit quasiment la nature. Aussi, cette personne (la voix off) est sédévacantiste pour des raisons plus conspirationnistes que théologiques, semble-t-il.

    Nous donnons notre parole sur le fait que ces bonshommes ne marchent pas droit dans la rue, car cela serait bien trop naturaliste : donc, c’est mal, et quand c’est mal ce n’est pas bien…logique, vous me direz !

    Le chemin est certes parsemé, long et dur, avant de trouver un équilibre entre vertus naturelles et surnaturelles. Si les 2es font probablement moins défaut, les 1ères sont bien trop délaissées dans le milieu traditionaliste au sens large du terme. Cependant, avant de devenir un enseignant en mathématique catholique, devenez déjà un enseignant en mathématique tout court (une science ainsi surélevée par la foi !).

    C’est la seule chose que nous reconnaîtrons au rap débile, lui aussi passablement dégénéré. Eh bien : ce style frappe bien avec les mots, et les métèques le pratiquant restent relativement “traditionnels”, disons patriarcaux et ont encore de la testostérone. Ces pauvres blancs déconnectés sont encore à des années lumières de plaire à une dame et légitiment aussi le terme injurieux, rabaissant et négatif de “petit blanc”. #SauvezLaTesto!

    Il nous faut ainsi changer de paradigme, cesser d’anathématiser unilatéralement le mal en rejetant, avec, les bons aspects du monde moderne, le Bon Dieu faisant feu de tout bois.
    Recherchons d’abord le beau, le bon et le vrai, avant de fulminer, contre “je ne sais” quelle obédience maçonnique, le reste du combat en découlera naturellement.

    Et c’est faire œuvre de justice, contribuer au salut public, que de dénoncer les litanies de bêtises qui sont dites sporadiquement, même si nous ne pouvons guère être partout.

    -*-

    Effectivement, fut une époque pas si lointaine où, nous avons ouï dire que l’abbé Christian Bouchacour, similaire à l’abbé Beauvais – de même que l’abbé Turpot est similaire à l’abbé Billecocq (droite radicale & sédévacantisme d’opinion), alors chef de district pour la FSSPX, n’était pas dérangé pas la présence de « NS » catholiques lors des pèlerinages de Chartres-Paris, en sachant que des Allemands durant cette période, furent de fervents catholiques. Alors, où est le problème ? Ces sédévac-autistes auraient-ils plus de tares que des clercs, à priori, théologiquement moins « radicaux » qu’eux ?!

    Notons par ailleurs que l’un des apôtres du Christ fut un certain Simon le Zélotte, partisan nationaliste et patriotique de la Judée contre la présence romaine, afin de démonter que des hommes forts divers pouvaient bien suivre ses pas. Pourquoi un national-socialiste honnête (NAZI est un mot hébraïque d’importation signifiant, par dérision, la race des seigneurs), voulant se faire chrétien, ou l’étant déjà, ne pourrait-il pas l’être ?!
    Ici, c’est le contraire, l’intervenant de la vidéo, par la profession d’un conformisme, catholique ou actuel peu nous en chaut, cherche à plaire à la “Judée” (regardez, nous ne sommes pas méchants, nous !).

    Réaction à la courte vidéo elle-même :

    Un joli petit chant religieux vous accueille en introduction, afin de rassurer le fidèle de base, mais nous ne serons pas dupes…

    La notion d’Éclipse est affirmée dès le début, nous vous avons dit ce que nous en pensons. Ainsi, l’intervenant se sert de l’apparitionnisme, en plus de la base “hillardienne” hilarante (Pierre Hillard n’a jamais répondu à Deus Vult au passage), contre ses détracteurs.

    L’argumentation post-45 et dite conciliaire est reprise au premier chef, et ce, sans rougir, car il a bien fallu, et il faut toujours, se faire pardonner certains soutiens passés non ? Le principe de totalité thomiste, ainsi que la puissance et l’acte, ou encore la matière et la forme : offre davantage de faveurs à une société dite autoritaire, tandis que de nos jours, tout se disloque, se “démon-cratise”.
    Même le cas italien, avec Mussolini, malgré ses belles paroles très étatistes, n’a pas été dictatorial jusqu’au sommet de la pyramide pour deux raisons : 1) il n’a pas écarté définitivement le pouvoir du Roi (système de la dyarchie) et 2) il a rétabli les corps intermédiaires – aboli par la Révolution en France – avec une conception populiste relative (aristocratie et peuple étaient donc restés deux « freins » naturels au pouvoir du “monarque”).

    Et chose qui Lui donna une force de frappe considérable : l’Église catholique a obtenu un Concordat dans un pays, l’Allemagne, aux deux tiers protestants (en partie à cause de la France favorisant les princes protestants, afin de “désunir l’ennemi” d’ailleurs). De quoi se plaindre, là encore ? Dans l’encyclique mentionnée, de surcroît, sont rejetés les excès de certains porte-paroles – ou militants en orbite autour du mouvement –, du régime, et effectivement, à juste titre, et nous le disons haut et fort.
    Une force, si bien que le cas de l’euthanasie, par exemple, fut arrêté aussitôt, suite à la levée immédiate de boucliers des évêques – et même des paroisses protestantes. De nos jours, les clercs ne disent plus grand-chose, et si jamais un conservateur religieux ou non venait à parler, il nous semble que, le régime macroniste, n’en aurait strictement rien à cirer, n’est-ce pas vrai ?

    Il n’y a pas de “négation de Dieu” (méga-sic!) au sein du régime fasciste allemand non plus, ineptie ultime, car, au contraire : matérialisme et athéisme étaient rejetés radicalement, même par les éléments les plus païens, lesquels étaient au minimum déistes ou agnostiques ; ce qui est certes insuffisant, dans l’absolu.

    Sauce Hillard encore, monsieur se base sur du bidon doublé d’affirmations risibles, à savoir les soi-disant “Propos de table” de Martin Bormann, sans même le citer ; auteur raté à la vie disloquée et dont les sources sont invalidées par le moindre discours et acte public du Führer (même Philippe Pétain, admiré par ces milieux, parlait moins de Dieu publiquement que le Führer – reproché du cardinal Billot).

    Pour une courte vidéo, le constat final est sans appel : il s’agit d’un condensé de giga-bouse lunaire et bien normativiste, d’affirmations péremptoires assénées et récitées, qui n’apportent strictement rien, sinon s’ajoute à la confusion générale.

    Enfin, et l’exécution tomba : naturalisme et surnaturalisme se rejoignent, parce que ses adeptes ne font rien (quiétisme ou jansénisme religieux obligent, alors même que l’Église a donné raison à Mgr Bossuet contre eux, bien que celui-ci ait été gallican), et attendent qu’un doux roi magique débarque et rétablisse l’Israël sur terre, ce qui est hautement judéo(a)-morphe (à l’image des anciens Juifs), en plus d’opérer une césure fatale entre la distinction des deux ordres naturel et surnaturel, analysés/conceptualisés par saint Thomas d’Aquin, là encore.

    Détruire le surnaturalisme, pour continuer l’exécution scripturale dans les règles de l’art :

    Il y a un problème de raisonnement en filigrane. Non, la France n’est pas une nation élue de Dieu ad vitam aeternam, même si elle a reçu de nombreuses grâces, qu’elle a ensuite jetées dans le caniveau. La nation élue de Dieu est l’ensemble des baptisés, c’est l’Église. Le surnaturalisme fait des dégâts chez beaucoup de catholiques français, là où l’histoire du négatif non peccamineux dans la nature serait très intéressante à traiter.

    En fait, ce surnaturalisme, c’est le défaitisme total et cela justifie une grande paresse dans l’action sous prétexte que tout est vicié dans la nature. De plus, cela rend la grâce sanctifiante, non plus gratuite,mais obligatoire, c’est ainsi dire au bon Dieu ce qu’il doit faire, la personne humaine devient centrale, d’où le personnalisme, puis le “modernisme de l’amour” signé Vatican II.
    D’où cette propension, pareillement, des gens à croire qu’on peut aimer, sans jamais faire preuve de violence : de rendre une justice prompte à la fois dure et exemplaire. Pourtant, il arrive qu’un père de famille ou un chef d’État force le trait pour rétablir une situation trop agitée. C’est de la mièvrerie !

    Trop user de ses talents pourrait mener au péché selon eux, tel que l’orgueil : “donc je ne dois pas utiliser mes talents”. Quel raisonnement de lâche ! Le bon Dieu veut que nous vivions et que nous n’ayons pas à le consulter, si nous faisions un coup de travers avec un stylo, Il nous a donné une vraie liberté d’agir et doté d’une raison ad hoc qui fait que même un païen ingrat peut vivre normalement même s’il n’a pas la grâce, de fait. Tout ce surnaturalisme est un fatalisme : “c’est trop dangereux donc je n’y vais pas”. Nous ne nous étonnons plus de l’esprit Landerneau chez certains tradi’ qui se font une carapace au lieu d’une colonne vertébrale.
    C’est la négation des talents naturels comme moyen contingent de faire son salut ; leur solution : rester dans ses pantoufles en récitant quelques litanies et basta. Un peu d’étude de la Sainte Écriture nous montre qu’aucun saint n’a agi de la sorte, attendant de recevoir tout cuit dans le bec. Il s’agit d’une protestantisation des foules catholiques, laquelle se débarrasse de la charité pour tout recentrer prétendument sur la foi (sans les œuvres donc).

    Et nous n’obéissons pas au Pape pour des raisons historiques ou géopolitiques non plus, sinon les historiens et les géopoliticiens serviraient à quoi ? Ces champs ne sont point recouverts par l’infaillibilité pontificale de surcroît.

    -*-

    Conclusion :

    Dommage qu’il ne s’agit pas d’un livre physique, mais d’une vidéo numérique et virtuelle, autrement cela aurait alimenté tout bonnement nos cheminées. Et pour paraphraser le Jean-Marie Le Pen de la belle époque :

    – Et ta sœur ? Elle est condamnée elle !?

    Dans une société saine, quelques bonshommes en botte auraient débarqué pour lui faire coucou et l’expédier sur Pluton, puis la Terre (plate haha ?) aurait applaudie.

    Ainsi, ils pourront dire “vous voyez, on avait raison, on nous envoie en camp de travail !”. Néanmoins, ils ne pourront jouer au martyr, car nous le ferons, non pas au nom de leur soi-disant “catholicisme intransigeant”, mais de leur surnaturalisme dégénéré. 😉

    La chaîne Rosarium nous aura bien inspiré, nous continuerons cette série de réponses plus tard, toujours dans le même sujet, en livrant des rappels, notamment à propos de la violence des vainqueurs de 1945. #cathofacho!

    «Saint Michel, vainqueur de Satan, protège-nous, qui voulons être des soldats du Christ, des soldats du Duce, toujours vainqueurs dans toutes les batailles pour la sécurité et la grandeur de la patrie d’ici-bas et pour la conquête de la gloire dans la patrie céleste. Amen.»

    Pour Dieu et la Patrie ! A noi ! ✋


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 6 commentaires




    Ce genre de vidéo et de propos font le jeu du systéme judéo-mondialiste et le conforte, pourquoi y a-t-il un conflit entre le fascisme et le catholicisme, est-ce que c'est dû à la nature du christianisme ?


    Répondre

    Non, j’essai justement de prouver que le conformisme et l’absence de formation, notamment thomiste y contribus ; en faisant souvent référence à de l’Augustinisme dans lequel aucune distinction d’ordre naturel et surnaturelle sont faites, sinon dans un sens mauvais et bien : entre ladite Cité de Dieu et des hommes. Les conflits, plus mineurs que cela en réalité, pour des raisons de formes et contextes notamment, sont retracés dans les encycliques Non abbiamo bisogno et Mit brennender Sorge. Du reste, la monarchie capétienne a eu ses gros defaults aussi : ses rois n’ont pas respecté la juridiction de l’Église en professant un « gallicanisme » à tout épreuve.


    Répondre

    Un camarade me dit la chose suivante aussi : "La vidéo de rosarium est très bien. Mise à part l’éclipse et l’intervention d’un saint pape et d’un grand monarque qui constituent la tendance surnaturaliste que vous dénoncez, il n’y a rien à reprendre. Le national socialisme est à rejeter entièrement." Voici ma réponse de fond : "Vous avez lu tout le raisonnement ? Justement le délire « éclipse grand monarque saint pape » est tout le problème. Le BaBa du délire surnaturaliste qui paralyse 90% des tradi de souches. Ils vont sans hésiter dans un sens conformiste et Vatican II. Il reste que, comme Hillard, il s’est basé sur de fausses sources (limite les fascistes sont des francs-maçons alors que mille documents témoignent qui les ont combattus avec les sectes environnantes comme la théosophie - on attend le même résultat probant de la part des tradi : lol). Bien plus que trois catho facho plus normaux que les premiers cités. Je crois qu’il faut laisser parler les historiens sur ces sujets pour commencer. Je ne crois donc pas que ce soit à rejeter « entièrement », les doctrines qui réussissent ont du vrai sinon elles ne réussiraient pas, c’est même vrai du communisme, c’est dire. Alors sur des sujets historiques, biologiques ou quoi, ça peut être en bonne partie intéressants, à étudier la tête froide et en rejetant certains excès sans doute. Il faut être aveugle pour pas voir le lien de cause à effet entre "grand monarque" et rejet du fascisme."


    Répondre

    […] grand sujet de notre ligne éditoriale et nous vous recommandons notre mise au point concernant les sédévac-autistes de Rosarium, ou encore les émissions […]


    Répondre

    […] […]


    Répondre

    […] à craindre que la sclérose, la mollesse et la facilité (détruisons ensemble le quiétisme de Rosarium). Également, partisan de la vie nationale, mais aussi celle de la vie civilisationnelle, tel […]


    Répondre