• Deus Vult répond au compl’autisme de Pierre Hillard à propos du National-Socialisme



    À propos du Hitler païen, maçon, juif, et autres bêtises…

  • Lors de la « Fête du pays réel » organisé par Civitas en mars dernier, Pierre Hillard a critiqué l’attachement de certains catholiques traditionalistes au courant fasciste. C’est à cela que répondent les jeunes membres catholiques et fascistes de Deus Vult.

    « Nous nous sommes permis une petite réponse concernant les attaques de Pierre Hillard contre le national-socialisme et en particulier sur ses arguments appuyés sur l’ouvrage “Libre propos sur la paix et la guerre” de Martin Bormann que l’on peut aisément qualifier de “non fiable”.
    Bon visionnage. Christus Rex
    . »
    Deus Vult France

    C’est un plaisir de constater que Deus Vult a pu réunir toute une équipe pour l’occasion. M. Hillard risque de moins rire de la situation, et ce, malgré son patronyme (!), car les rappels sont excellemment justes concernant les « Libres propos », voilà une source qui est a enterrer tellement elle est bancale (non reconnue des historiens anglo-saxons et même à l’international, comme étant contradictoire avec le reste des discours et de la politique du régime, ce qui est un fait). Les autres accusations sont d’ailleurs hors sujets, éprises de franco-centrisme, quand ça ne relève pas d’une critique douteuse sur l’attitude particulière d’Adolf Hitler. Le Reich s’est bien au contraire constitué contre « l’illuminisme français » – faisant suite aux éléments d’oppositions de la révolution conservatrice durant l’entre-deux-guerres allemands -, mais c’est surtout un grand courant cultuel allemand, qui au-delà du « nazisme » en soi, démontre le potentiel que possédait alors son peuple et son élite. Au-delà de ses imperfections, ce moment de l’histoire humaine doit être perçu comme la plus récente volonté de sursaut européen, il incarne une réaction salvatrice en règle générale. Et puisque les accusations sont d’ordre complotiste, on peut préciser là aussi les refus internes du régime concernant la franc-maçonnerie et l’ésotérisme oriental par la même occasion.

    Pour plus d’approfondissement sur le sujet lisez ce Feuillet, Mit brennender Sorge ou encore le livre de Pierre Maximin (recommandation).


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 1 commentaire




    […] Vous pouvez également lire le premier article contenant une présentation plus complète. […]


    Répondre