• L’histoire du sionisme – Maxime Sanial (Arts Enracinés)



    Linguistique, histoire occidentale & actualités internationales

  • Arts Enracinés – Maxime Sanial – Histoire du sionisme.
    Conférence – Samedi 4 novembre 2023.
    arts-enracines.fr
    maxime.sanial@protonmail.com

    Voilà une conférence à la fois résumé et complète sur le sujet,
    idéal pour s’immerger dans le thème et revoir les bases,
    en entendant de bonnes références.

    Conformisme et linguistique en introduction !

    Cela commence sur un ton amusant et véridique, car comme Dieudonné, nous croyons en la chambre à vélo, déjà parce que c’est obligatoire d’y croire !

    Ensuite, il est juste de dire qu’ethniquement certains Orientaux, dont les arabo-musulmans, sont davantage sémites que les juifs, ashkénazes notamment, mélangeant l’hébreu au germain (Yiddish) et venant pour une grande part d’Europe centrale.

    Histoire & le soutien occidental :

    Le mouvement progressiste et nationaliste juif de Théodore Herzl, parfois laïc, marxisant ou dit travaillistes, pris le pas dans le temps sur le terrain des rabbins conservateurs.

    Par ailleurs, l’influence judaïque dans la laïcisation de l’Empire ottoman, très effective sous Mustafa Kemal Atatürk, est mentionné.

    Également, la pratique terroriste d’antan des organisations sionistes sur le sol Palestinien se répand aussi contre les Britanniques, les Arabes et le Droit international lui-même.

    Le soutien international et occidental, a cependant largement contribué à l’édification de l’État d’Israël, de la déclaration de Balfour en 1917 au monde post-Nuremberg notamment, avec la participation en première ligne de l’Empire britannique, mais pas seulement car la France 2.0 a aussi eu son rôle.

    Nous retrouverons également des références bibliques et catholiques pour appuyer le propos.

    Actualités, l’Empire américain & l’extrême gauche médiatique :

    Aujourd’hui, le messianisme protestant américain favorise le maintient du statu quo, car cela ne s’explique pas uniquement par les seuls Juifs, mais également par le concours de non Juifs, agissant généralement comme des soutiens inconditionnels voire soumis.

    Le projet géopolitique et messianique du Grand Israël prend forme, mais il se heurte à divers ennuis, à commencer par l’opposition de certaines ligues islamiques en Iran et au Liban, quand ce n’est pas en Palestine intestine d’ailleurs.

    Et maintenant que l’extrême droite démocratique est mise au pas sur le sujet, c’est la gauche radicale qui déroge au conformisme médiatique, typiquement à propos des libertés palestiniennes.

    L’histoire du sionisme – Jeune Nation


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

    [Sassy_Social_Share]

  • 5 commentaires




    Bonsoir, pensez-vous que l'expansionnisme israélien ait des similitudes avec la théorie de l'espace vital prôné par le IIIe Reich ? Moult gauchistes et quelques musulmans antisionistes font souvent ce parallèle, en prétendant que le nationalitarisme juif (sionisme) serait animé du même principe de suprématie raciale que les NS, en procédant à une extension territoriale illimitée, au détriment de peuples voisins, par voie de nettoyage ethnique. Qu'en dîtes-vous ?


    Répondre

    Bonsoir cher lecteur ! Question pertinente comme toujours : mais comparaison n’est pas raison ! Nous pouvons toujours dénicher des similitudes ici ou là, mais les juifs ont une notion messianique et religieuse de cette expansion là où chez les NS c’était plus racial, vital, humain et naturel me semble-t-il. Aussi, la limite psychologique semble moins exister dans le premier cas ! Ce parallèle susdit est fait soit par des conformistes conscients ou inconscients, soit par des incultes conspi’ tarés !


    Répondre

    […] L’histoire du sionisme avec Maxime Sanial […]


    Répondre

    […] Lecteur rouanesque commente à propos de l’histoire du sionisme : […]


    Répondre

    […] d’Israël, bien loin d’un délire contemporain, illégitime et progressiste, sioniste (nationalisme israélien), telle qu’elle est présentée dans l’Ancien et le Nouveau Testament, est une histoire de […]


    Répondre