• Prière personnalisée et anonyme



    Sans nominalisme aucun

  • Un camarade nous gratifie de ses bonnes grâces en ressortant de ses tiroirs une prière à l’aspect litanique et un peu « torturée » (disons pudique) qu’il avait rédigée il y a plus de deux ans.

    Elle avait obtenu les faveurs de Vincent Reynouard après qu’elle lui soit parvenue : « J’aurais aimé pouvoir en écrire une aussi belle » (sic).

    -*-

    Seigneur, comment trouver la paix et la répandre sur des gens qui n’y croit pas, ils ne croient plus en vous Seigneur. Je prie pour toutes ces âmes, bien qu’elles me fassent énormément de mal, que le Saint-Esprit les traverse.

    Seigneur, s’il vous plait, prêtez-moi un peu de votre force pour me protéger de ces agressions qui me blessent tant et que je ne supporte plus, Archange Saint-Michel protégez-moi et aidez-moi à poursuivre ce combat, notre combat.

    Seigneur, je dois admettre que vous m’avez donné chances et espoirs dans les moments les plus sombres, je m’efforce de suivre vos pas, mais j’ai tellement mal, je me sens tellement faible en ces moments d’épreuves que la vie m’a donné.

    Seigneur, je dois renforcer ma foi auprès de vous et si les choses devaient se dégrader, alors j’espère que grâce à Vous, je conserverai ma volonté d’acier et réussirai à me relever une fois de plus. Parfois, j’ai peur de ne plus avoir l’envie de me relever, ce sont les moments les plus durs que je peux vivre, Seigneur aidez-moi à en retirer du bon et y entrevoir Votre lumière.

    Parfois, j’ai envie de vous dire Seigneur, que je suis en détresse et que j’ai vraiment besoin de vous. Je continuerai de faire de mon mieux, mais je suis tellement las de vivre dans des douleurs et multiples traumatismes depuis toute ma vie… Vous comprenez Seigneur que parfois je n’en puis plus. Aidez-moi, Seigneur.

    Seigneur, je pleure et j’ai tant pleuré, j’espère que cela va me faire du bien et que cela va passer un peu, car c’est dur, je suis le seul héritier de mon sang, tout cela pèse très lourd pour un homme nationaliste et chrétien comme moi.

    Seigneur, j’ai peur de finir seul, peur de ne pas pouvoir transmettre mes connaissances pourtant si capitale. Peut-être, me montrerez-vous le chemin à suivre et me donnerez la force de tenir jusqu’à ce que la mission que vous m’avez confiée soit terminée.

    Amen.


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !