-
Voici un bon condensé effectué à partir des textes du magicien (sic) et visionnaire Jacques Attali. Ce traditionaliste ashkénaze a préfiguré à merveille, et depuis des décennies, le projet – auquel il prend part – de gouvernement mondial, ainsi que : les effets d’une épidémie, la généralisation future du télé-travail, l’utilisation de thérapie génique et de nanotechnologies, l’atomisation des libertés individuelles, etc.
De plus, pour être moins succincts, nous pourrions aussi ajouter la création d’un « passeport vaccinal », qui débarque à peine de son cheval estampillé Union européenne, tandis que notre brave sorcier israélite le prônait et prophétisait dès 1979.
⁂
Jacques Attali a le mérite de nous faire gagner du temps en nous disant à peu près tout, bien qu’il tente parfois de le dissimuler (cf. vidéo). Le bougre n’est d’ailleurs pas le plus insupportable de la communauté, on peut l’écouter attentivement. Humainement, il ne m’est ni antipathique, ni détestable (j’ai déjà beaucoup plus de mal avec Tristan Mendès France ou Meyer Habib), au moins lui sait se tenir droit, rester calme, posé, détaché, avoir un projet « positif », réfléchir et tenir sa ligne coûte que coûte. Beaucoup devraient s’inspirer de cet aspect comportemental, y compris chez nous, sans vouloir viser personne.
En revanche, cela ne retirera pas le fait qu’il incarne l’ennemi mortel de notre civilisation chrétienne et de nos Humanités. Et je le dis tout en restant conscient que l’idée d’une Justice Internationale (et subsidiaire), aussi, ne m’est pas étrangère pour un sou.
« Fake News : il ne se passe rien du tout, circulez. »
5 commentaires
Réagissez à cet article !