• Tradition Catholique explique son évolution vers le constat sédévacantiste dit simpliciter ☧



    Pour la formation des âmes avec radicalité.

  • La page Tradition catholique mérite d’être relayée par tous les canaux de constat sédévacantiste, et plus largement, par tous ceux qui professent et vivent de la foi catholique. Son efficacité est reconnue de ses ennemis – des lefebvristes obtus pour la majorité -, car cette page est très pratique pour le développement des âmes. De plus, le parcours spirituel du (ou des) administrateur(s) est sensiblement proche du nôtre. Vous pouvez également suivre « TC » via Telegram pour être sûr de ne pas manquer une de leurs pépites.

    • Qui sommes-nous ?

    Nous sommes des fidèles catholiques soucieux de diffuser sans modération la doctrine de notre Sainte Mère l’Église. Nous avons créé la page Tradition Catholique en mars 2019 ; elle a pour objectif de faire connaître et aimer Notre-Seigneur Jésus-Christ par le biais d’un apostolat régulier. Fidèles à l’enseignement bimillénaire de l’Église, nous nous opposons au modernisme destructeur, au funeste conciliabule « Vatican II » et proposons ici des arguments formatifs.

    À quelle messe assistons-nous ?
    Nous participons exclusivement à des messes « non una cum » ; dont voici deux listes non exhaustives :
    Répertoire des centres de messe « Non Una Cum » 2019 (France et monde)
    Cartes (France et frontières).

    • Qu’est-ce que nous publions ?

    Vous trouverez sur notre page des rappels de catéchisme, des citations du Magistère, des citations des héros de la Foi que sont nos saints, de la vulgarisation théologique accessible à tous, des visuels faits-maison ou relayés, de l’aide spirituelle, des révisions historiques, des analyses catholiques sur l’actualité, etc.

    … Et la FSSPX ?
    Fidèles de la FSSPX durant près de 10 ans, c’est grâce à l’étude attentive des textes magistériels que le constat de la vacance du Siège s’est imposé à nous. Nous avons pris la décision de cesser notre assistance aux messes de cette communauté en crise permanente.
    Les raisons de notre départ sont leurs nombreuses incohérences pratiques et doctrinales ; nous les étayons dans ce document. Or, au vu de l’influence écrasante de la FSSPX en France, nous restons conscients qu’elle peut être une passerelle spirituelle pour beaucoup, comme elle l’a été pour nous. Nous agissons donc avec ses fidèles de manière la plus charitable et prudente possible, et ils sont bien évidemment les bienvenus sur notre page !

    … Et Monseigneur Lefebvre ?
    Son Excellence aura eu comme mission divine de sauver la Sainte Messe et le sacerdoce catholique. Ne possédant pas suffisamment de recul, Mgr Lefebvre aura fait ce qu’il a pu dans cette lutte effrénée contre le modernisme. Avec ses qualités et ses défauts, Monseigneur aura eu au cours de sa vie plusieurs facettes et de multiples opinions floues, surtout sur la question de la légitimité papale ; nous nous cantonnerons donc à lui vouer une admiration et une sincère reconnaissance, sans en faire pour autant un argument d’autorité absolue.

    « Le chemin que nous devons suivre, c’est Notre Seigneur Jésus-Christ, pour nous sanctifier. Et l’image la plus parfaite de la sainteté que nous devons nous efforcer d’atteindre tous les jours de notre vie, c’est l’image de la Croix. En effet, toute la sainteté est résumée et vécue dans la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ. »
    Mgr Marcel Lefebvre.

    Deus Vult !

    Tradition Catholique (FaceBook).


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !