• National-socialisme et catholicisme, l’impossible conciliation ? – abbé Du Thail



    Un audio d’une demi heure à connaître

  • Pour la 1ère fois de la saison ce Cigarillos&Calva est une interview, en l’occurrence celle de Monsieur l’abbé Du Thail qui nous présente son nouveau livre intitulé “National-socialisme et catholicisme, l’impossible conciliation ?”.

    Merci à Bruno Hiroult pour cette émission Soundcloud.

    L’émission et le national-catholicisme :

    Une fois passées les remarques d’ordre général, attachées au principe de vérité, d’apologie de la mesure ou d’un certain anti-conformisme affiché, nous entrons dans le thème vers la 14e minute surtout. Le but est donc le rétablissement historique de la vérité ici. Ses ordres mineurs ne lui confèrent pas quelque chose d’additionnelle en la matière, mais ne s’oppose pas à ce fait, loin de là. L’abbé a raison d’ailleurs de distinguer à la fin cette approche de la philosophie fascisante de Louis Le Carpentier.

    Les intervenants et le sédévacantisme :

    L’abbé Du Thail est un séminariste, avec un nom de plume, livrant des analyses proches d’Orémus, de Deus Vult et de nous-même sur la politique. Probablement en formation chez les ralliés (Ecclesia Déi), il semble hélas foncièrement hostile au sédévacantisme. Il semble méconnaître et ne pas faire sienne la lutte du combat traditionaliste, hors du cadre franco-centré (lefebvro-guérardien). Son encartement le rend hostile audit sédévacantisme qui n’est qu’un constat objectif (lesdits Papes de Vatican II posent des actes contraires au droit canon et au magistère), auquel il nous faut procéder avant d’aller au bout de la logique catholique : promouvoir et réaliser l’élection d’un pontife (légitime) pour l’Église catholique, avec l’universalité et la publicité nécessaire à cela (traitements à venir dans nos colonnes).

    Un ouvrage à précommander aux ESR !


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 2 commentaires




    […] attentive de l’intervention de monsieur l’abbé Du Thail, accessible via ce lien, et de son relai accompagné de notre propos précédent, nous avons le privilège de nous entretenir avec celui-ci, dans nos colonnes ci-dessous, à propos […]


    Répondre

    […] de l’intervention de monsieur l’abbé Du Thail, accessible via ce lien, et de son relai accompagné de notre propos précédent, nous avons le privilège de nous entretenir avec celui-ci, dans nos colonnes ci-dessous, à propos […]


    Répondre