• Le degré d’obéissance d’un habitant devant une autorité jugée légitime…



    Même quand elle induit des cas de conscience au sujet !

  • L’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience évalue le degré d’obéissance d’un habitant des États-Unis du tout début des années 1960 devant une autorité qu’il juge légitime et permet d’analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions posant des problèmes de conscience au sujet.

    L’expérience a suscité de nombreux commentaires dans l’opinion publique, ainsi que dans le milieu de la psychologie et de la philosophie des sciences, et a inspiré de nombreuses œuvres de fiction ou de télévision.

    WikiPédia.

    -*-

    « C’est juste pour vous dire » (3 minutes), on voulait juste voir ce que vous pouviez tolérer (France Soir).

    Ce petit résumé de « l’afro-américain » Damani Bryant Felder à propos de la tyrannie covidiste est très bien pour dé-matrixer les plus endormis. Il faut croire que le délire du tout vaccinal rebat un peu les cartes, et que la séparation sérologique s’ajoute à la différenciation des races. Mais pour un gars comme lui, on en a 200 qui n’apportent rien de bien intéressant.
    Tu crois au bienfait des gouvernements, et au bout, tu finis mort et en slip.

    Lisez également le discours sur la servitude volontaire de La Boétie, ou encore des choses sur la psychologie des foules ou la société du spectacle.

    #halteTyrannie19


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !