• « Divertir pour dominer. La culture de masse contre les peuples »



    La destructuration des consciences par les écrans.

  • Voici une bonne visioconférence aidant à déceler un peu mieux les procédés psychologiques et physiologiques de l’ingénierie sociale, contre la propagande, de toute sorte. L’antique manipulation « du pain et des jeux romains » fait désormais pâle figure – sinon doucement sourire – devant les modes employés par la postmodernité avec cette société du spectacle-roi où la stupidité et la forfanterie règnent à toute échelle.

    Vous trouverez ici de bonnes raisons de quitter les écrans le plus possible, si vous tenez encore un tant soit peu à votre intelligence. Sachez qu’avec un beau discours qui semble assez construit, il est possible de faire dire tout et n’importe quoi aux images défilantes. C’est ainsi que les médias, en prétendants faire de l’information « objective » – chose perverse -, peuvent très bien se transformer en manipulateurs et en bourreaux.

    Les raisonnements suivants conduisent l’honnête homme au refus de l’ultracapitalisme – qui s’accommode parfaitement de l’ultracommunisme en réalité – et de sa (fausse) liberté aliénante que celui-ci nous vend à longueur de journée depuis des décennies (depuis les années 60 environ en France). C’est pourquoi il nous faut retrouver des loisirs studieux et nous les réapproprier (bonnes lectures, apprendre des choses positives, préparer son avenir personnel, fréquenter les bibliothèques, visiter nos patrimoines – lorsque nous ne sommes pas confinés de force bien sûr -, etc.) et ne point nous perdre dans les bêtises et les futilités, douloureuses pour notre âme et notre sens commun.

    Nous voulons vivre ! #AntiZombification

    Une proposition de la chaîne in formatio :

    Ouvrages : Divertir pour dominer 1 & Divertir pour dominer 2.

    Attention : il y aurait de l’écriture inclusive dedans, soit un viol caractérisé de la langue française, ce qui est assez rédhibitoire en soi… Notons de surcroît, que cette monstruosité grammaticale – encore refusée par l’Académie française -, est adoptée par les mêmes qui nous détruisent dans toutes nos réalités organiques !


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 1 commentaire




    […] Lisez également le discours sur la servitude volontaire de La Boétie, ou encore des choses surla psycologie des foules ou la société du spectacle. […]


    Répondre