• Que penser du complotisme ambiant ? avec Scipion de Salm (été 2020 4/5)



    Afin de garder les deux pieds contre terre.

  • Voici le quatrième entretien d’une série de cinq vidéos tournée le 13 août 2020 entre Scipion de Salm et Florian Rouanet. Cette intervention traitera du « conspirationisme » d’aujourd’hui.

    Sujets : recherche de la vérité, journalisme, règne de la manipulation, pouvoir réel ou sacré, mal contre le bien, utilité, CRIF, climatologie, bas âge mental…

    rouanetflorian@gmail.com


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 1 commentaire




    Nietzsche disait qu'il philosophait au marteau et nos deux compères s'entretiennent au marteau-piqueur! Blague à part cette série d'entretiens très courts et didactiques est nécessaire au réarmement des esprits qui seraient en quête des bonnes définitions telles celles du fascisme et du complotisme. L'éducation autre que dite "nationale" a tellement orienté les termes et la lecture de notre Histoire que les jeunes générations s'embrouillent un peu quand on utilise des mots comme "fasciste". Quant à la chronologie, n'en parlons pas. Ainsi sur un autre site dissident où je commente régulièrement et où je citai cet aphorisme d'un auteur américain qui traitait son pays de "Disneyland fasciste", un internaute m'accusa d'être de la FI , du NPA ou du PS!? Mais pour ce qui est de la définition du fascisme, je ferai mienne la définition de Vincent Reynouard concernant le national-socialisme: c'est toute une organisation sociale et politique qui va dans le sens de l'intérêt commun. Mais soyons lucides, nos "milieux" souffrent de l'individualisme et de cette incapacité justement à constituer des faisceaux, des entraides capables de réagir et de se mobiliser quand "le coup de force est possible" dixit Charles Maurras.


    Répondre