-
Publié le par Florian Rouanet
« UNE RELIGIEUSE en 1816 :
« Le Roi fort marchera avec le Pape Saint… Ce n’est qu’à eux qu’il sera donné de rétablir les affaires de l’Eglise.
Le nouveau Pape sera un GRAND PERSONNAGE et d’une grande sainteté. (…)
LA RELIGIEUSE DE TOURS (EXTATIQUE), en 1873 :
« C’est alors, à la fin de nos maux, qu’il viendra ce Sauveur que Dieu garde à la France, ce Roi dont on ne veut pas maintenant parce qu’il est selon le Cœur de Dieu. C’est lui qui montera sur le Trône, délivrera l’Eglise et rétablira le Pape dans ses droits. Le Concile recommencera après le triomphe… Il n’y aura qu’un troupeau et un pasteur. »
UNE REVELATION, vers 1865 :
« Le nouveau Pape sera Francais… Il ne sera pas cardinal ; ce sera un religieux qui aura été persécuté par son Ordre. Il aura la fermeté de Sixte Quint, moins la dureté. »
Le Saint Pape et le Grand Monarque – André Lesage, dit le Marquis de la Franquerie.
Nous constatons derechef le « sérieux » du milieu lorsqu’il reprend à son compte les lubies susdites, ou encore les soi-disant Propos de table de Martin Bormann. Cela est un conte irréaliste qui les fait rêver tout au plus.
Au milieu de noms parfois connus, une source magique est parfois une moniale quelconque, sans note de bas de pages, il n’y a aucun moyen de vérification.
Il faudrait le croire sur parole, car c’est le grand marquis de la Franche rigolade, qui n’est ni marquis ni une franche rigolade comme dirait Yves Chiron.
Vous connaissez l’adage latin « Unus testis, nullus testis » (un témoin, nul témoin) !
Cette formule signifie qu’un seul témoignage n’a pas de valeur probante suffisante, en raison de l’absence de corroboration.
Cette maxime provient du droit romain et a été largement reprise dans les systèmes juridiques occidentaux, notamment dans le droit canonique et dans la jurisprudence médiévale.
Ayons confiance en la sagesse des anciens et en ce qui a été éprouvé par les siècles !
Pour qu’un événement soit fondé, il ne suffit pas de l’écrire quelque part,
Les bouquins conspi’ se comptent par milliers, comme les torches-cul d’Hillard
Tout cela va de pair avec l’exécution en règle de l’illogique conspirationniste et leur origine littéraire du Père Hardouin et de sa fonction fabulatrice pour attirer des lecteurs.
Mytho le marquis en ballade MP3 :
-*-
Et réservons au « marquis » le même sort qu’il mérite amplement :

Photos rarissimes du marquis de la Franche-Rigolade attendant le Saint Pape franco-gaulois et le Grand Monarque (franco-gaulois aussi), tous deux, à double hélice rotative.
Source : un tocard sur le net, vers 2024.

8 commentaires
Réagissez à cet article !