• Sédévacantistes VS. le moderniste Arnaud Dumouch



    Si Dumouch c’est le thomisme intransigeant, je suis léniniste stricto sensu.

  • Les plus anciens « débats » ont été faits avec Johan Livernette (franc-maçonnerie), la suite est reprise par de jeunes fidèles (théologie, l’œcuménisme) et enfin, la série se concrétise avec la participation d’Adrien Abauzit (infaillibilité pontificale, actualité religieuse, entre autres). Il serait trop fastidieux de revenir sur chacun des propos qui ont été tenus, nous laisserons l’internaute découvrir par lui-même des sujets qu’il méconnaît encore peut-être… Les types de réponses sont assez variées selon les intervenants.

    Autrement, il est bien mieux et plus profond de répondre à Arnaud Dumouch, le surexcité de la pastorale #CiPastouralKouzin (son carré d’as caché dans la manche à chaque tour) sur des thèmes ecclésiologiques et théologiques. C’est quelque chose de fatigant – et trop facile – d’attaquer un sujet avec une étiologie conspirationniste de bas étage : « tous des gros pédés de francs-maçons communistes ! » (même si c’est très drôle pour être honnête), car ceci ne pourrait mettre en lumière tous les méfaits du modernisme et démontrer sa gravité.

    La faiblesse de ces échanges évidemment, est de laisser n’importe quel barjot professer des hérésies (matérielles),  et de plus, chaque auditeur continuera à soutenir et à défendre son « candidat » (mentalité classique de supporters d’un sport collectif !) plus que de rechercher et de s’attacher à la vérité, ainsi, tout cela risque de ne pas faire bouger les lignes et de ne pas être très édifiant non plus. En tout cas, au delà de l’imperfection de ces formats d’entretiens, qui ne favorisent pas la création de pensées stables, calmes et posées – démocratisme latent -, cela prouve que notre « expression » prend de plus en plus d’ampleur malgré ses desseins encore anarchisants et que les « modernos » (ralliés et autres « conciliaires conservateurs ») ne peuvent plus faire comme si nous n’existions pas et comme si nous remettions pas en cause leur « légitimé ».

    PS. Un détail numérique : dommage que la connexion passe moyennement, cela gêne pas mal l’écoute sur certains passages.

    Liste de lecture de tous les « débats » : sédéprivationnisme, liberté religieuse, faillibilité, Christ, Église, franc-maçonnerie)

  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !