• Pourquoi es-tu habillée de cette manière ? – Bernadette Banner



    Milady you are adequately according to your story

  • En étant vêtues de la sorte, ces demoiselles sont-elles des extra-terrestres d’un autre temps, ou bien sont-elles simplement belles, biens et vraies, car gracieuses, mises en valeur, enracinées et traditionnelles ?

    Poser la question c’est déjà y répondre, néanmoins comme nos contemporains sont paumés et longs à la détente, le sujet nécessite quelques éclaircissements.

    Nous vous proposons un nouveau genre de distraction avec la vidéo de ce jour. De plus, voilà qui est sociologiquement intéressant ! On nous dit ça et là que la technologie avance, que tout devient mieux, y compris avec les vêtements, que tout est de plus en plus confortable, ce qui mérite d’être soumis à caution – et même parfois inexact.

    Vous avez là quelques dames britanniques contemporaines qui essaient des tenues anciennes de diverses périodes (victorian, academic, 16th century, witch…) et participent à des soirées assez typées.

    Ces émissions sont sympathiques en ce que l’on revoit des femmes habillées en femme, ce qui est un minimum au fait pour actée d’une société viable, attractive et bien faite. Une femme est immensément embellie lorsqu’elle est féminine de la tête au pied. Mais seulement, voilà, aujourd’hui il faut rappeler jusqu’aux principes les plus simples et élémentaires : « un père, une mère, c’est complémentaire ! » (slogan de la Manif pour tous)….

    Si nous avons moins traité d’élégance féminine dans nos colonnes, c’est déjà parce qu’elle ne nous concerne pas directement. De plus, la mode féminine est plus intuitive, cela correspond à leur caractère, là où chez les hommes tout est plus exigeant, codé, cadré et discriminant.

    Puis concernant les femmes, l’habillement est très important, car il faut bien qu’elles prennent soins d’elles, et que le regard affuté du chasseur – l’homme, non efféminé – se complaise et soit attiré sans que cela tombe dans l’indécence – numéro d’acrobatie s’il en est. C’est une vérité universelle qui transcende les races et les cultures, et de même, une femme qui se pare est un spectacle de bon goût à part entière comme on peut l’observer dans la vidéo.

    L’habit ne fait certes pas le moine, mais il y contribue ! D’autant que le vêtement et le physique sont les deux premières choses que l’on repère chez un individu, d’où leurs importances. Et que vous le vouliez ou non, vous serez jugé là-dessus, ne serait-ce que par le regard des autres. Enfin, l’idéal c’est évidemment qu’avec la beauté du vestiaire, s’accordent la tenue, le comportement et un langage de qualité chez la personne – qui est un tout évidemment.

    Que l’Angleterre soit une terre majoritairement protestante depuis des siècles n’y change rien, il s’agit d’un épicentre d’élégance et c’est ainsi qu’un aspect de la culture britannique s’est fait universelle et même humaniste – bien que ce soit particulier au départ.

    Les femmes ont leur rôle à jouer dans la Cité politique, afin de contribuer à civiliser les hommes, tout comme les madonnes aristocratiques y contribuaient autrefois sous Louis XIV en France par exemple.

    En espérant que cette production restera un loisir studieux pour vous, avec ce concept dont le sous-titrage rend la compréhension assez aisée. L’accent britannique est plus classe que celui américain en plus. Commencez déjà par abolir le pantalon et vous aurez peut-être une remontée fructueuse de la démographie !

    PS. Mesdames, sur les chaînes de ces dames de « haute culture et de haute couture », se trouvent des astuces sans doute intéressantes en matière de coiffure et de vêtements. En espérant toutefois qu’il n’y a pas de traces d’Astra Zenecca dans leurs veines à ce jour cela dit !

    Merci à Jacynthe pour cette recommandation.

    « Je suis contre les femmes, tout contre. » Biographie de Sacha Guitry.


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !