• Tribune pour la défense des Humanités dans le Figaro



    La civilisation gréco-romaine au rendez-vous

  • Bien que nous soyons de droite radicale, que nous l’assumons et que nous le clamons les deux pieds ancrés dans le sol, il nous arrive parfois de relayer des presses officielles pour les bonnes production que l’on puisse y trouver, sporadiquement certes.

    L’article du Figaro, relaté par Synthèse nationale avant nous, a toute sa place dans nos colonnes, nous qui promouvons aussi l’héritage gréco-romain de notre civilisation, dans tout ce qu’elle a de grandiose et de respectable.

    Cette rédaction est faite en réaction à la destruction de notre civilisation promue par nos médias et écoles à la dérive, au nom de la « culture de l’annulation », et avec elles, toute la fosse à purin de gauchistes et autre incultes qui y foisonnent.

    « L’Antiquité gréco-latine, son étude et son héritage, sont gravement mis en cause dans les pays occidentaux. Il est crucial pour notre avenir de les défendre, soulignent les 41 signataires,  tous professeurs d’université français et italiens, hellénistes, latinistes, historiens et philosophes. (source Le Figaro 22/3) » Synthèse nationale.

    Effacer l’antiquité de notre culture c’est renier l’humanisme (PDF).


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !