• Sites chrétiens : philosophie du christianisme, bibliothèque Saint-Libère, collectif Saint-Robert Bellarmin…



    Des sites qu’un bon chrétien doit suivre.

  • Philosophie du christianisme : « Je viens de consulter votre liste de sites amis et partenaires. Que diriez-vous d’y ajouter le mien ? Notre ligne éditoriale n’est pas sédévacantiste (mais plusieurs sites que vous suggérez ne le sont pas non plus), toutefois d’une part elle n’est pas anti-sédévacantiste non plu, et d’autre part elle défend l’infaillibilité du magistère originaire du Pape, ainsi que l’inerrance des différents Papes à travers l’histoire. Aussi un sédévacantiste pourrait-il parfaitement s’y retrouver ». Message de son directeur « Ressources Catholiques », du 26 janvier 2020.

    Ce site est tout à fait honorable et rationnel. Pas mal de jeunes convertis me l’ont recommandé, car leurs dossiers d’études sont excellents.

    -*-

    Bibliothèque Saint-Libère ou Liberius : parmi les sites qu’un bon chrétien peut consulter, celui-ci offre quelque chose d’intemporel et de complet. Par ses multiples catégories entre la science, l’apologétique, la théologie et l’histoire de l’Église notamment, etc. Enfin une mine d’or à exploiter en matière de bibliothèque catholique, pour sa formation religieuse et philosophique personnelle – grâce à la proposition de PDF inédits donc.

    -*-

    Collectif Saint-Robert Bellarmin : et voilà, pour finir par une bonne et rare maison d’édition à suivre de près. Ce groupe faisant le seul constat possible de la vacance du Saint-Siège au regard de l’actuelle autorité dans l’Église. Encore merci à eux pour le relai d’un de mes articles.

    Le site de Bibliothèque de combat nous manque depuis la saisie dont a fait l’objet son promoteur; il n’y a toujours pas d’équivalent au sein de la droite catholique, hélas.


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !