• Réédition du « Le procès de la démocratie » de Jean Haupt



    Un ouvrage de droite nationaliste.

  • Voilà un travail qu’il fallait remettre au goût du jour. L’introduction est de Nicolas Magne, un auteur que nous avons déjà relayé ici, notamment sur les questions d’Église.

    « Nous avons décidé de rééditer ce véritable catéchisme politique qui est une des meilleures critiques des « immortels principes » (paru pour la première fois en 1971 au Portugal, il a été réédité en 1977 par les Éditions de Chiré). » Jean Auguy.

    « La démocratie a été jugée et condamnée, à plusieurs reprises, par les représentants les plus lucides de la pensée européenne. Et il ne me semble pas que leurs arguments, jusqu’ici, aient jamais été réfutés. Mais, tant qu’il y aura des parents conscients de leur mission, ils ne cesseront de répéter à leurs enfants : “faites bien attention ; couvrez-vous, n’attrapez pas froid ; ne nagez pas trop loin, etc.”, même s’ils sont traités de vieilles badernes et de “croulants”. De même, ne devons-nous jamais nous lasser de crier aux peuples “casse-cou !” et, à la propagande intensive, sans scrupule, de la démocratie, qui, sous le couvert de slogans idéalistes, exploite en fait les passions des hommes, leurs faiblesses, leur tendance naturelle à la facilité, nous devons opposer les arguments de la Contre-Révolution ; ceux-ci s’adressent à l’intelligence des hommes, à leur bon sens, à leurs instincts les plus nobles qui, par conséquent, doivent finir par triompher ; ou bien alors, avec eux, s’effondrera l’humanité. » 

    SOURCE

    « J’ai bien connu Jean Haupt dont j’ai été un correspondant pour sa revue Découvertes puis un ami très proche ; lorsqu’il a voulu s’éloigner un peu du Portugal, c’est vers Chiré qu’il s’est tourné et ou nous l’avons reçu . Je n’ai jamais entendu dire qu’il ait été condamné en 1945, il vivait au Portugal et y est resté .Vous trouverez de nombreux documents (des numéros de Découvertes , des œuvres de Jacques Ploncard d’Assac…) sur notre site chire.fr et une deuxième édition de son livre doit paraître sous peu avec un long ajout précisant tout ce que nous savions autour de Jean Haupt , son livre , ses cahiers Découvertes. » Jean Auguy .

    Jean Haupt

  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 1 commentaire




    Bonjour, J'ai lu ce livre, il est vraiment très intéressant surtout qu'en réalité la démocratie est comme le communisme, 2 idéologies utopiques qui ne se sont jamais réalisées et ne se réaliseront jamais, en plus de cela elles sont tyranniques, corrompues, anti-religieuses et anti-nationales, bref des idéologies purement judéo-maçonniques exécrables. Cordialement. Amine LOUNIS.


    Répondre