• « Les Indo-Européens » de Jean Haudry



    Pour faire un peu d’histoire concrète.

  • Idéal pour se renseigner sur une origine ethnique incontournable de notre vieille Europe. « Les Indo-européens », voilà un livre qui traite d’histoire avec un esprit scientifique, on préférera cet ouvrage à beaucoup d’autres : surtout quand on songe à toute la production judéo-gauchiste, complètement azimuté sur le sujet. Préférez donc la dernière version plus complète à celle du « Que sais-je » (trouvable en occasion seulement). Vous avez aussi son livre sur « L’indo-européen » qui pour le coup est d’ordre plus linguistique, et ainsi, plus fastidieux à la lecture… Les Indo-européens ont eu la particularité de se mélanger aux populations locales d’Europe, ils constituent un héritage commun aux Européens, chose qui se ressent jusque nos langues modernes respectives. Ceci ne nous fera pas omettre cependant les peuples autochtones préexistants, que la Nouvelle droite – trop souvent – a tendance à mépriser injustement.

    Jean Haudry

    Longtemps occulté après avoir été largement diffusé et traduit en sept langues, cet ouvrage paraît à nouveau en français, grâce aux Éditions de la Forêt. Il ne constitue pas une somme de nos connaissances et de nos interrogations sur les Indo-Européens, mais une synthèse fondée sur les données les lus immédiates, celles de la langue et celles de la tradition sous ses deux formes principales, formulaire reconstruit et groupes significatifs de notions. La principale innovation de la présente édition est de mettre l’accent sur la chronologie et le caractère de la tradition, dont l’une des composantes est le type physique idéal de la population. Contrairement à l’habitat originel, toujours débattu, il fait partie des données de base, au même titre que les idéaux et les valeurs.
    Cet ouvrage constitue la meilleure synthèse disponible aujourd’hui en français, sur un sujet central pour la mémoire et la conscience historique des Européens.

    Akribeia

    Réédition du livre « Les Indo-Européens » de Jean Haudry

    Édition augmentée de 32 pages, l’auteur ayant ajouté au texte de l’édition de juin 2010 un « Aperçu d’un lexique de la tradition indo-européenne » tiré d’un gros ouvrage, en préparation, de celui qui est aujourd’hui le meilleur spécialiste français des études indo-européennes, reconnu comme tel sur le plan universitaire international.

    Le livre de 224 pages est vendu au prix de 24 € frais de port compris.

    “Éditions de la Forêt, Le Mas des Fougères 04300 Forcalquier, France”

    Le livre de Jean Haudry a été retiré de la collection Que Sais-Je et n’est plus publié que par les Éditions de la Forêt.
    Jean Haudry et les Éditions de la Foret sont heureux de vous présenter cette nouvelle édition, mise à jour et augmentée par l’auteur des dernières connaissances et découvertes.
    Jean Haudry est un universitaire français, professeur de linguistique et de sanskrit. Cet ancien élève de l’École normale supérieure (promotion 1956), agrégé de grammaire, est aussi spécialiste des langues et de la civilisation indo-européenne.
    Il a été le cofondateur de l’institut des études indo européennes en 1981.

    Éditions de la forêt.


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !