• La conférence « Pour le principe de Société Inter-Nationaliste » (Florian Rouanet)

  • Sujet : voici une intervention portant sur un sujet malheureusement trop méconnu et pourtant d’importance. Il renferme une double question entre celle de la Société Internationale et de la nécessité d’un Impérialisme confédéral qui allie les nations, de même que les nations modernes ont allié les anciennes provinces. Cela permet également de renvoyer dos à dos les chauvins comme les cosmopolites (tout deux patentés). C’est ainsi que doit être défendu le nationalisme : comme autant de particularités humaines possibles, ainsi universaliste (le monde des idées hautes !). Il y a une particularité chez chaque individus, et de même, il y a une particularité pour chacun des peuples qui composent le monde, et ces peuples ne sont collectifs que par une culture unie.
    Commentaire : il est préférable de commenter sur YouTube directement pour aider à référencer une vidéo d’ordre doctrinale qui par conséquent est plus exigeante. D’où les blaguounettes sous les auspices d’Hitler afin d’alléger le dossier. Le danger ici est de passer pour un petit rigolo, comme le côté doctrinaire peut faire passer pour un rat de bibliothèque ; choses que je ne suis évidemment pas.
    Relai : n’hésitez pas à relayer l’intervention qui ne vit que par son auditoire depuis qu’aucuns groupements ne relaient quoi que ce soit (Deus Vult, Jeune Nation, y compris), ni aucune personnalité publique autre.
    Citation : un article comprenant toutes les citations utilisées sont référencées et elles seront disponibles sur ce même site sous peu.

    Fil de discussion efficace sur Avenoël.

    Sommaire séquentiel : 0:24 – Réflexions – et critiques – de base.
    30.03 – Nations et structure internationale.
    43:24 – Impérialisme confédéral, cultures et civilisations.
    46:09 – Origine d’un bon « mondialisme » catholique.
    57:12 – « Fascistes de tous les pays unissez-vous ! ».
    1:15:37 – Terminus.
    1:18:41 – Questions et remarques.

    Autres mots clés : Société Internationale, impérialisme universel, confédération de nations, cultures et civilisations, corporatisme organique, de la Partie au Tout, anti-mondialisme et anti-nationalisme primaire, Rome/Grèce ou France/Allemagne, Saint-Empire romain germanique, etc.


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 1 commentaire




    […] Compte-rendu. […]


    Répondre