-
« Régime de Vichy » expression dénigrante et antipétainiste de la dissidence « judéo-gaulliste » - Intégralisme Organique « Régime de Vichy » expression dénigrante et antipétainiste de la dissidence « judéo-gaulliste »
Préambule L’usage de l’expression « régime de Vichy », aujourd’hui omniprésente, résulte d’une stratégie élaborée par la dissidence gaulliste afin de délégitimer l’État français du Maréchal Pétain. Ce choix sémantique n’est ni neutre ni anodin : il vise à nier la continuité de l’État français, post-IIIème République, sous l’autorité du Maréchal en le réduisant à … Lire la suite de « Régime de Vichy » expression dénigrante et antipétainiste de la dissidence « judéo-gaulliste »
8 CommentairesCopiez-collez cette URL dans votre site WordPress pour l’inclure
Copiez-collez ce code sur votre site pour l’y intégrer
