-
Publié le par Florian Rouanet
De la Vendée au IIIe Reich : quand les équerres s’emmêlent !
Préambule :
Napoléon, Hitler et les Vendéens : encore un complot maçonnique bien huilé ?
Si vous nous connaissez, vous avez peut-être entendu parler de cet individu sous caché, lequel habitant Angers était ultra-conspirationniste et fidèle suiveur de Philippe Ploncard d’Assac ? Il accusait dans sa lourdeur déplacé M. Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, de sioniste conscient ou inconscient ! Mais cette fois-ci, nous n’allons pas vous parlez de ce doux dingue, mais d’un autre !
En effet, s’il fallait répondre à tous les cinglés de la Roile nous n’en finirions pas, mais retenons en un par moment, afin de transmettre quelques idées de bon sens et de…, rire un bon coup en se faisant un peu plaisir !
Ah, les conspirationnistes, ces illuminés du Web qui ont tout compris avant tout le monde ! Ces braves gens, se sentent investis d’une mission divine : ouvrir les yeux des masses endormies, quitte à sombrer eux-mêmes dans un délire aux allures cauchemardesques.
Status quaestionis – le Statut (non des Juifs mais) de la Question :
Et quel est leur dernier grand « scoop » ? Figurez-vous que Charette, le héros vendéen, aurait été… un agent infiltré de la Franc-Maçonnerie, tout comme – accrochez-vous bien – un certain Adolf Hitler. Inutile de vous faire un dessin !Dès lors, examinons cette dernière trouvaille du grand barnum complotiste avec tout le sérieux qui s’impose… ou pas ! Une fois de plus, nous ne serons pas catégorisable facilement !
⁂
Sommaire :
I. Jean-conspirationniste : un phare dans la nuit (éteint)
II. Charette, franc-maçon sataniste ? La blague du siècle
III. Hitler, marionnette juive ? On aura tout vu !
IV. L’art de la paresse politique en mode « conspi » surnaturaliste☧
I. Jean-conspirationniste : un phare dans la nuit (éteint)
Satan se manifeste h24 dans l’histoire ! #NousSachons
Tout commence par cette figure incontournable : le conspirationniste de salon. Un homme éclairé – enfin, selon lui – qui, ayant visionné deux vidéos de NOM.com (pour Nouvel ordre mondial) et compulsé trois articles sur Telegram, se prend pour un expert en géopolitique (thème qui ne demande pas d’envergure et jamais traité dans sa complexité), en ésotérisme et en tout ce que vous voudrez. Il sait. Il a compris. Il a percé le secret des âges. Et bien sûr, VOUS, pauvre sot, englué dans la matrice du mensonge maçonnico-universel, n’avez rien vu venir !
Et c’est ainsi qu’un jour, sur un forum perdu du cyberespace, un illuminé annonce que le film français sur Charette est une œuvre d’« opposition contrôlée » parce que financée par Bolloré. Et pourquoi ? Parce que le système ne laisserait jamais passer un film véritablement catholique et traditionaliste. Ah, mais c’est limpide !
La production en tant que telle n’est même plus analysée, mais tout se retrouve cristalliser en un seul nom en un seul financement. Là gît le fond du problème.II. Charette, franc-maçon sataniste ? La blague du siècle
Mais le délire ne s’arrête pas là. Dans les commentaires, un brave chevalier de la vérité alternative en rajoute une couche : Charette aurait été un agent maçonnique missionné pour envoyer les Vendéens à l’abattoir, en guise de sacrifice humain à Satan.
Oui, vous avez bien lu. Le bon Charette, sabre au clair, criant « Rendez-nous notre roi ! » au péril de sa vie, ne serait en fait qu’un pion sacrificiel du grand complot luciférien. Lui qui était, à la base en tout cas, officier de la marine royale française.
À ce stade, la seule réaction saine consiste à éclater de rire… ou à pleurer sur l’état intellectuel de ces braves gens – ne souriez pas, il s’agit des 3/4 de l’extrême droite.Notre ami auteur de cette perle s’est fait traiter de malade mental – à juste titre – et a aussitôt bloqué l’impudent qui osait contredire sa vision mystico-délirante de l’histoire. La confrontation des idées ? Très peu pour ces chantres (ou ces chancres !) de la Vérité Révélée – vérité particulière…
En effet, s’il y a un sens chrétien à l’histoire (Dom Guéranger), ainsi qu’une lecture naturelle, sans être naturaliste, et non un sens purement marxiste : on ne peut réduire les actions humaines à Satan, de surcroît, par fascination morbide pour le mal.
III. Hitler, marionnette juive ? On aura tout vu !
Mais au final, leur but serait-il de réunir en faisant éclater de rire, tant les fachos que les Juifs ? Car si c’est le cas, c’est très réussi et c’est même un exploit non négligeable !
En effet, poursuivons dans l’absurde. Un autre grand classique du complotisme post-1945, nous apprend qu’Hitler, n’ayant pas gagné la guerre, ne pouvait être qu’un agent sioniste infiltré. Logique implacable, vous me direz ! Où plutôt une broderie complexe faite de raccourcis grotesques.
Alors que les banques internationales, et notamment judéo-américaines, ont soutenu la République de Weimar, et non le IIIème Reich, il se trouve des barjots totaux pour appliquer leur schéma à l’ensemble de l’histoire, et notre pauvre Tonton n’échappe pas au traitement !
Récapitulons : d’un côté, Charette est un pion des francs-maçons, certainement franc-maçon lui même (pourquoi s’arrêter à mi-chemin ?), et de l’autre, Hitler est un pantin des banquiers juifs. Magnifique tableau, où chaque figure se voit réduite à un rôle secondaire dans le Grand Théâtre de la Manipulation Universelle™, prévue d’avance.
IV. L’art de la paresse politique en mode « conspi » surnaturaliste
« On peut rien faire », « les dés sont pipés », « les juifs contrôlent tout »…
Mais pourquoi ces gens s’accrochent-ils à ces élucubrations ? Ils trouvent dans ces récits une justification à leur propre inaction. Car si l’ennemi est trop puissant, si tout est pipé d’avance, alors à quoi bon se battre ?
Nous voici face à un fatalisme quasi-quiétiste, où l’homme « de bien » renonce à agir sous prétexte que tout est sous contrôle démoniaque. Ce qui, soit dit en passant, est une manière bien commode d’éviter d’avoir à prendre ses responsabilités dans le combat politique et religieux.
Et le pire, c’est qu’ils s’imaginent, pervers, être d’une immense charité chrétienne, dispensant leur Magistère saint, tout en vomissant un mépris sans borne pour leurs contemporains, ainsi que leur entourage, jugés trop bêtes pour comprendre.
Σ
Conclusion :
Lire un bon livre radical plutôt que regarder une vidéo louche :
Si ces braves apôtres du complotisme avaient un tant soit peu de sérieux, ils liraient plutôt le « Traité du Saint-Esprit » de Mgr Gaume, un ouvrage qui donne un cadre solide pour comprendre l’action du mal dans le monde – sans tomber dans de grotesques exagérations.
Mais hélas, la lecture demande un effort, alors que le visionnage compulsif de vidéos douteuses sur Rumble ne demande que de la passivité. C’est bien là un autre problème répandu !
Laissons-les dans leur délire et avançons !
Face à ce genre de discours, un peu comme avec les conformistes régimistes, leur contraires/identiques (!), il ne sert à rien d’argumenter : ces gens ne veulent pas comprendre, ils veulent croire.
On pourrait leur apporter des montagnes de preuves, ils continueraient à dire que Charette envoyait les Vendéens à l’abattoir pour un rituel satanique et que le méga-supra-giga-juif Hitler était financé par la banque Rothschild.La seule chose que nous puissions faire ? Prier pour eux… et continuer à avancer sans eux.
-*-
Le Grand rabbinat pharisaïque de Cassiciacum ? (satire et ça tire !)
« Lignée davidique des rois de France » : confusion généalogique et mystique
« Liberté d’expression » et Vérité révélée : peut-on donner droit à l’erreur ?
Jésus-Christ croyait-il en l’imminence de la fin du monde ? (CSC)
Saint Paul, citoyen romain et apôtre auprès des païens européens

4 commentaires
Réagissez à cet article !