-
Publié le par Florian Rouanet
Attention aux billards à 666 bandes ! #NousSachons
Il faut être complétement barré, mais puisqu’il faut bien rire un peu…
Admirons la glose de « Lolo » Glauzy :

À chaque publication, nous avons des nouvelles de sa santé mentale.
Et elle semble se rapprocher de plus en plus de la nécessité du port forcé de camisole !Dinguerie en roue libre VS. LE MALIN ?
S’il est certain que de la numérologie, les francs-maçons en sont souvent dingues, cela ne doit pas faire de nous, en opposition, des numérologistes anti-numérologistes professionnels (comme il existe des anti-antisémites !).
À vouloir tout déchiffrer pour prétendre comprendre le (leur) monde : cela confine à de la pure perte de temps, à l’imprudence, à la superstition et à l’inaction.Dieu permet au diable d’agir jusqu’à certaines limites, et s’en préoccuper de trop fini par faire croire que ces êtres pervers sont des sortes de dieux surpuissants.
Dénoncer par ci par là des intrigues cachées de nature politiques ou autres, c’est une chose, mais faire de l’existence du complot le principe fondamental de toute sa réflexion, c’est d’ailleurs précisément ce qu’on nomme complotisme (le rôle du suffixe « isme »), confine à terme à la folie (puisque cela pousse à négliger tous les autres facteurs, en fin de compte le réel lui-même).
Véritable savoir ?
Les « sachants » sous notre Bon et Saint Roy Louis IX n’étaient pas des cinglés analysant des « manipulations », mais bien des clercs, des aristocrates, détenant la Sapience, sachant la haute philosophie et la haute théologie, ainsi que les arts libéraux, l’arithmétique, la musique, ses instruments et ses partitions, etc.
Véritable numérologie ?
Aussi, il y a « numérologie » et « numérologie ». Pour ce qui est de la numérologie dans l’exégèse biblique, il y a un très beau chapitre sur ce sujet dans le « Traité du Saint-Esprit » de Mgr Gaume (la redondance du 12 comme dans les tribus d’Israël et chez les apôtres, du chiffre 7, etc.).


5 commentaires
Réagissez à cet article !