• Contre les conspirationnistes



    Détectives au RSA à envoyer à l’Asile

  • Notes liminaires :

    Nous vous arrêtons d’emblée, cette opposition ne signifiera pas pro-conformisme pour autant, bien au contraire, en réalité.

    Déjà, les ennemis (ou pas) de nos ennemis, ne sont pas nos amis par définitions.

    Aussi, nous devons établir nos règles : nous n’avons pas à entrer sur leur terrain, toujours à devoir nous justifier, à répondre à la moindre de leur accusation, souvent délirante.

    Ainsi, ne jamais adopter une position défensive et systématiquement proposer des solutions (chose masculine d’ailleurs) et renvoyer, en guise de contre-offensive, leurs travers à la figure.

    Par exemple, une de leurs caractéristiques est la posture victimaire et l’apologie su ou non su de la paresse, inhérente au conspi’ donc (affirmations faciles, non scientifiques, où tout serait écrit d’avance + thèse de l’ennemi invincible, accompagnée du sauveur magique QAnon/Trump, Grand monarque/Saint Pape, etc.).

    Le problème plus large étant qu’un mensonge se diffuse en une seule seconde, tandis que produire sa réfutation prend une plombe, beaucoup d’énergie et de multiples recherches approfondies.

    Ceci faisant écho au propos supra :
    « La lune est un hologramme. »

    Source : mon cul.

    -*-

    Bien commun & amour du Divin :

    C’est la méfiance et le doute permanents. Le complotisme, une fois sa logique poussée jusqu’au bout, vous ne croyez plus en rien, ni à Dieu ni à Diable.

    L’erreur principale ici réside dans le fait de ne pas partir du Bien commun en tant que point de départ, mais de ne s’intéresser qu’à des (prétendues) manipulations, dont se revêtirait l’action du Diable.

    Partant, il s’agit de l’omniprésence et de l’omnipotence de la question du Mal. Or, seul le Bien absolu existe concrètement (idem chez l’Aquinate), le mal n’étant que sa négation, son absence.
    Jean-Conspi s’intéresse plus au Malin qu’à l’amour de Dieu, il recherche le sensationnel et le petit frisson, contre foi et raison.

    Dans l’absolu, pourquoi pas employer ce type de recherche, mais ils se font trop plaisir, à la place de commencer par le commencement : se former, s’améliorer, devenir un homme accompli – un honnête homme –, ce qui constitue certes un long chemin de vie, parsemé d’embûches.
    En effet, la science du mal est une vraie science, mais dans notre étiologie, gardons nous des raccourcis faciles sur l’ennemi, contre lequel il faut exercer la charité (ne pas le ruiner en mentant impunément, au risque de paraître ridicule, injuste et de devenir un véritable repoussoir) et de faire des parallèles où il n’y en a pas.

    C’est ici que ledit révisionnisme historique, bien que naissant en société anglo-saxonne, protestante, et partant, « libre-examentiste » : est historiquement bien plus sérieux, savant/scientifique que la crise émotive du conspi’ de base, prenant ses désirs, ou déséquilibres, pour des réalités.

    Libre arbitre, vérité & vérités :

    Tout est machinal dans le système complotiste (la fameuse télécommande de Moshé), les évènements sont prévus d’avance et archi-simplifiés : ce qui ne colle guère avec la complexité humaine et son libre arbitre, pourtant, ce dernier, là encore est donné et voulu par Dieu.

    L’adepte du complot sombre ainsi dans un genre de déterminisme fou et absolu, ce qui arrange ses vues biaisées bien évidemment.

    Plus que de savoir ce qui se « trame derrière un rideau », la vérité est d’abord les vérités du monde, nous les découvrons par la philosophie, ou encore par la science. Et le domaine le plus élevé de tous, la vérité de foi, nous l’étudions au travers de la théologie (science du Divin).

    Dans cette catégorie de l’omniscient, doté de certitudes absolues, détestant le fait d’admettre ne pas savoir certaines choses, vu comme un échec de raté, le conspirationniste est similaire aux gnostiques, qu’ils dénoncent au préalable, citant allègrement « l’alchimiste » Honoré de Balzac sur les « complots cachés de l’Histoire », ou encore en se revêtant d’un caractère de pureté (catharisme) politique absolue, se voyant comme « sans aucun compromis », seul et inactif, dans sa chambre pas rangée (c’est un curieux Home Aloner !).
    Nous en parlions en ce sens, à la suite de Radio Regina, fut un temps.

    Système complotiste devant le « mondialisme » :

    C’est bien beau tout cela.
    En revanche, même l’activité « Mondialiste » est clairement un cheval de Troie à ciel ouvert (absence d’occulte sur des tonnes de sujets clefs au sein des documents de l’Union européenne, de l’Etat français, de l’ONU, etc.)
    À la fin, les complotistes s’évadent tout simplement du réel.

    En outre, nous nous retrouvons typiquement dans le cas de ceux qui veulent exister par l’autre, au travers de l’ennemi, souvent fantasmé, tout comme chez l’adolescent (adu-lescent !) et les antifascistes (comparaison objective qui est loin d’être une gloire !).

    De surcroît, mêmes les conformistes et autres régimistes actuels sont tout autant des « complotistes, certes inversés », en réaction à eux, seuls nous, ne le sommes pas.
    Effectivement, quid de Marlèche Sciappa dénonçant un « financement russe » (sic) derrière les Gilets jaunes durant les années 2018/2019 (sous entendu : il n’y a pas de réaction spontanée !) ?

    Pareillement, nul régimiste d’une situation donnée est invincible, ne déshumanisons jamais notre adversaire, réel ou supposé : car si ce dernier, condamne le mouvement des Gilets jaunes ou « dissolve » des associations telles que Civitas et Academia Cristiana, c’est bien qu’une inquiétude fondée persiste chez « lui ».

    -*-

    Contre-offensive fasciste :

    Nous avons tout ouï dans notre carrière au moins décennale de militant : selon un dingo d’Angers, Jérôme Bourbon serait un sioniste (dixit), pour donné l’exemple le plus loufoque à ce jour.

    Alors disons-le derechef, à tous les Jean-Conspi’ : devenez d’abord quelque chose d’honorable, puis de profondément catholique (avant d’être un professeur de mathématique catholique, sans griller les étapes, devenez un professeur de mathématique tout court ! Car la foi sainte ne se greffe que sur une nature et un esprit sains), avant de vouloir jouer au détective à deux francs six sous !

    Sans antagonisme aucun, notre profession de foi politique est fasciste, nous l’assumons et désirons incarner le beau et le vrai, car en face, nous n’avons que néant, et nous souhaitons le combler de Bien.

    Et au fait, dans ce monde rénové de demain, ces abrutis finis qui sont légions, ces idiots utiles, et autres malades mentaux, justement bien trop utiles audit Système, ne s’accommodant d’ailleurs de rien : devront être mis hors d’état de nuire – mission soumise à haute priorité.
    À commencer par tous les vils boutiquiers conspi’, qui ont bien mérité leur « nuit de cristal » fait maison.

    Un cas d’école étant Alain Pascal, qui peut se révéler sympathique au demeurant, mais qui « débusque » surtout des gnostiques partout et toujours : on ne saurait entreprendre une once d’engagement sans aller à l’encontre de ce type de marchandage « anti-nationalisme allemand », entre autres choses.

    Voilà notre propos du jour, après avoir dénoncé avec fermeté les travers du royalisme et du surnaturalisme (variantes quiétiste, janséniste, fidéiste), quadrillant et bouclant le tout.
    Et si cet avant goût ne suffit pas, nous résumerons notre pensée dans un Syllabus doctrinal et politique, vouant aux gémonies, expédiant dans les méandres de l’enfer terrestre, ces crétins qu’ils soient des Alpes ou non.

    Nous allons ruiner et confondre ces nullités abyssales. Voila qui relève de la salubrité publique, car nous vîmes que cela était bon. 😉

    #CombustionSpontanéeDeConspiTarés #BrûlotFacho #NosMilieuxOuAsileACielOuvert

    Glauzysme scriptural, ou la panoplie complète de notre tête de Turc et ballon de baudruche préféré !

    Chansonnettes IA :
    1) Appelez-moi Jean-Conspi’
    2) Je m’invente une vie
    3) Mytho le Marquis et tonton Glauzy’

    Le complotisme ambiant entre Scipion de Salm & Florian Rouanet (VIDÉO) :

    https://archive.org/details/lbry-8a32956a2d57963d45182c269306d8de586334c9


  • Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

    [Sassy_Social_Share]

  • 20 commentaires




    […] ingrate vis-à-vis de ce même Bon Dieu, car Il tire une plus grande gloire de notre libre arbitre, à ne pas compromettre avec le conspirationnisme, et de nos efforts, […]


    Répondre

    […] Les asociaux ont besoin pour vivre d’une ennemi chimérique plus ou moins vrai, mais notre manifeste dénonce la pensée viciée d’une telle attitude. […]


    Répondre

    […] existe de ces citations qui peuvent faire boucler les bouches ineptes des Jean-Conspi’ et autres Jean-Surnate’. En effet, tout y est, l’Allemagne qui était au deux tiers […]


    Répondre

    […] cela va de pair avec l’exécution en règle de l’illogique conspirationniste et leur origine littéraire du Père Hardouin et de sa fonction fabulatrice pour attirer des […]


    Répondre

    […] Quelques rappels et ajouts pour commencer : […]


    Répondre

    […] nous vous avons habitué au thème de “l’anti complotisme complotiste” ? En effet, nous entrons encore dans ce cadre. Car s’il n’est pas bon de douter de ce que […]


    Répondre

    […] Ils étaient tous assez hostiles les uns aux autres, car ils avaient tous leur vérité à eux, vérité ultra-conspi la plupart des temps, mais à un point inimaginable […]


    Répondre

    […] (Léon XIII et cardinal Pie contre surnaturalisme), National-socialisme contre royalisme, Contre les conspirationnistes), lesquels sont souvent les mêmes, sont en état de transpiration sanguine […]


    Répondre

    […] le reste, elle fait “libre penseur bouddhiste” et trop conspi’ pour nous. Ce qui est énuméré à propos du Christ et son Église, ou encore à propos de la réincarnation […]


    Répondre

    […] Ainsi, le thomisme apparaît comme un rempart contre cette dérive, une arme intellectuelle, philosophique et théologique, contre cette vision dévoyée, souvent franc-maçonnique, rappelant que la création divine et l’incarnation de l’âme sont des réalités belles et voulues par Dieu. Et cela est fort important, lorsque l’on constate que dans notre milieu, des éléments, et non les moindre, ont été touchés par de telles doctrines manichéennes, à l’instar de Gustave Thibon et les conspirationnistes “balzaciens”. […]


    Répondre

    […] Contre les conspirationnistes […]


    Répondre

    […] victorieux. Il n’est pas simplement “l’opposé” de 666, mais son triomphe éclatant (anti conspirationnisme). Là où 666 assassine l’âme, divise et corrompt, 777 unit et sanctifie. Loin d’être un […]


    Répondre

    […] Contre les conspirationnistes […]


    Répondre

    […] et cas italien), le surnaturalisme (tendances quiétiste et janséniste) ou le conspirationnisme (ou auto-victimisation). Pour certains d’entre eux, le cléricalisme signifie : suivre le moindre clerc, même dans […]


    Répondre

    […] gens malsains et vicieux, prompts à te poignarder dans le dos à la première occasion, car les conspi’ ne peuvent pas se blairer entre eux, ils trouvent l’autre jamais assez […]


    Répondre

    […] Contre les conspirationnistes […]


    Répondre

    […] qui ruine entre autres les conceptions biaisées du complotisme, ce dernier étant toujours attiré par l’unique action du Mal, lui donnant plus d’importance […]


    Répondre

    […] néomarcionites contemporains, mus par un « complotisme antisémite » facile, adoptent un rejet radical de ces racines, vues comme juives, du christianisme. Cette posture […]


    Répondre

    […] famille catholique ou juive de la lune 666 ? En direct de la Lune-Plate-Creuse avec Laurent Glauzy Contre les conspirationnistes Grand rabbinat pharisaïque de Cassiciacum […]


    Répondre

    […] Contre les conspirationnistes […]


    Répondre